Diversité biologique dans la ville verte: l'événement spécialisé attire plus de 130 participants

Diversité biologique dans la ville verte: l'événement spécialisé attire plus de 130 participants

L'événement spécialisé "plus de biodiversité avec des plantes sauvages domestiques" a eu lieu le 4 mars 2024 dans le cadre du projet "des milliers de jardins - des milliers d'espèces". Plus de 130 participants de divers domaines ont participé à l'événement, qui a été réalisé par la Gartenbau Society allemand 1822 e. V. était aligné. Les orateurs ont discuté de l'importance des plantes sauvages domestiques dans la ville verte pour la biodiversité et l'équilibre écologique. La campagne "des milliers de jardins - des milliers d'espèces" ont présenté des opportunités aux municipalités, aux entreprises et aux jardiniers de passe-temps pour participer activement à la promotion de la diversité des plantes locales.

Dans Großbeeren, l'événement a eu lieu dans l'institution d'enseignement et expérimentale pour l'horticulture et l'arboristique (LVGA) E.V., qui offre un cours pour les jardiniers depuis l'année dernière, qui a ciblé la promotion de la biodiversité. L'Office de conservation de l'environnement et de la nature, Treptow-Köpenick, a participé à l'événement pour souligner l'engagement du district à promouvoir la diversité biologique dans la ville verte. Iris Bechtold, chef de l'autorité de conservation de l'environnement et de la nature à Treptow-Köpenick, a souligné l'importance de l'engagement de tous les acteurs à obtenir des effets positifs sur l'environnement.

Le bureau de district Treptow-Köpenick est membre de l'alliance "Municipalities for Biological Diversity" depuis février 2024, qui permet l'échange de pratiques éprouvées et la mise en œuvre de mesures durables pour promouvoir la nature dans le district. Le conseiller municipal de district, le Dr Claudia Leistner, a souligné l'importance de ces initiatives et a souligné que les espaces verts ne sont pas seulement des lieux de relaxation, mais aussi des habitats importants pour de nombreuses espèces animales et végétales.

Les efforts du bureau du district de Treptow-Köpenick pour promouvoir la diversité biologique sont une contribution importante à la protection de l'environnement et pour renforcer la biodiversité dans la région. La coopération avec d'autres municipalités et organisations ainsi que la participation active à des événements tels que l'événement spécialisé "plus de biodiversité avec des plantes sauvages domestiques" aident à établir des mesures durables pour protéger la nature.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)