Tree Disc Festival 2025: Célébrez les plus beaux jardins avec nous!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 20 septembre 2025, Treptow-Köpenick célèbre le 3e Tree Disc Festival avec des compétitions, des ateliers et des activités pour tout le monde.

Am 20. September 2025 feiert Treptow-Köpenick das 3. Baumscheibenfest mit Wettbewerben, Workshops und Aktivitäten für alle.
Le 20 septembre 2025, Treptow-Köpenick célébrera le 3ème Tree Disc Festival avec des concours, des ateliers et des activités pour tous.

Tree Disc Festival 2025: Célébrez les plus beaux jardins avec nous!

La troisième aura lieu le 20 septembre 2025, à partir de 14h. à 18 heures Disque d'arbre a eu lieu sur la place du marché de la Greek Allee. L'événement s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'entretien et à la conception des espaces verts urbains à Schöneweide. L'accent est mis sur la sélection des plus beaux petits jardins sous forme de tranches d'arbres.

Le festival, organisé par SchöneVibes Collective e.V., propose une variété d'activités, y compris un concours de disques d'arbres, des ateliers tels que la fabrication de sel à base de plantes et de mains - des activités pour les jeunes et les jeunes. Un point culminant du festival sera la cérémonie de remise des prix, dans laquelle le "Golden Garden Gnome" est affecté à la meilleure décoration du disque d'arbre. De plus, un prix d'audience est décerné.

Détails de la participation et du concours

Les citoyens de Schöneweide sont invités à participer à la compétition. Sous hallo@schönevibes.de Peut être soumis à leurs tranches d'arbres conçues d'ici le 13 septembre. L'évaluation a lieu par un jury basé sur les critères officiels du district de Treptow-Köpenick. Les gagnants peuvent espérer le Golden Garden Gnome, qui reste en possession jusqu'à la prochaine compétition.

Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans ont besoin du consentement de leur tuteur légal pour participer. Un paiement en espèces des gains n'est pas possible et une action en justice est exclue.

Une contribution à la communauté du quartier

Le Tree Disc Festival s'est développé à un match dans le quartier depuis son introduction en 2013. À l'origine, la plantation et la frappe de tranches d'arbres dans le district de Treptow-Köpenick n'ont été autorisées qu'à la fin de 2010. Cependant, une campagne résidentielle engagée a conduit à la légalisation de cette pratique. Il y a maintenant environ 60 lits bien entretenus, et le festival promeut non seulement les soins des arbres de route, mais aussi la coexistence des résidents.

Le festival est décentralisé et non commercial; Les frais de support ne sont pas facturés. Au lieu de cela, les dons de la vente de nourriture et de boissons coulent dans le remplacement des arbres de rue délabrés. Lors d'événements tels que des ateliers et des compositions, les résidents, les commerçants et les artistes se réunissent pour créer un sentiment positif de quartier.

De plus, un lit de quartier central sera ajouté cette année et un espace mobile est nécessaire pour les cours et les conférences. Une tente servira de point central pendant le festival, tandis que des emplacements de stationnement pour vélos sous forme de supports métalliques seront offerts à ceux qui s'occuperont d'un arbre de rue. La mise en réseau entre anciens et nouveaux résidents et l'intégration des réfugiés sont d'autres aspects centraux de la série d'événements.

De nombreuses activités différentes sont prévues pour la journée des fêtes: du chant choral aux jeux de société au yoga et aux plats internationaux. Le Tree Disc Festival n'est pas seulement une célébration de la nature, mais aussi une occasion de renforcer le sens de la communauté dans le quartier et de contribuer activement à l'embellissement du district. Les objectifs sont clairs: l'écrasement des quartiers, les résidents des résidents et les résidents et l'engagement conjoint envers les intérêts du quartier.