Le tourisme à Mecklenburg-Western Pomerania: préoccupations et opportunités pour l'automne

Le tourisme à Mecklenburg-Western Pomerania: préoccupations et opportunités pour l'automne

L'avenir du tourisme à Mecklenburg-Western Pomerania: défis et opportunités

L'industrie touristique de Mecklenburg-Western Pomerania est confrontée à une variété de défis qui influencent l'image de l'industrie et la satisfaction de la région. Une enquête actuelle de la State Tourism Association a montré que l'insatisfaction à l'égard des entreprises d'accueil a augmenté ces derniers mois. Il est particulièrement frappant que 42% des participants fournissent des informations sur la saison principale, tandis que seulement 37% peuvent prendre un équilibre positif.

Dans l'ensemble, un changement significatif dans le comportement de réservation des invités a été trouvé. En particulier, la sensibilité accrue des prix parmi les voyageurs et la concurrence croissante de l'étranger représentent de grands obstacles pour les prestataires régionaux. Des destinations de voyage concurrentes, une qualité inadéquate de l'offre et des faiblesses infrastructurelles contribuent à ce développement. Cette rétroaction est alarmante pour une industrie qui dépend fortement de la satisfaction de vos invités.

La situation économique des sociétés de touristes reste relativement stable, mais le nombre d'entreprises qui sont (très) notées (très) menacées. Seuls douze pour cent des personnes interrogées se voient dans une situation menaçante. Dans l'intervalle, la satisfaction des clients était plus élevée par rapport à l'année précédente, ce qui indique que les clients sont satisfaits du fournisseur malgré des problèmes internes.

Une attention particulière est accordée au New World Heritage World Hetatus de l'UNESCO pour l'ensemble de résidence Schwerin. Soixante pour cent des représentants de l'entreprise pensent que ce prix stimulera le tourisme local. L'espoir associé est une demande accrue, qui pourrait également être soutenue par les événements à venir pour le jour de l'unité allemande, tout en visant à amener plus de visiteurs à la Poméranie de Mecklenburg-Western.

En outre, la pénurie de travailleurs est un problème omniprésent qui est apparu non seulement sur la base des chiffres de formation réservés, mais également en raison des exigences accrues pour les spécialistes. Quarante pour cent des entreprises ont du mal à combler les postes vacants. Il est d'une importance cruciale d'améliorer les conditions du cadre pour les employeurs afin que l'industrie ne souffre plus.

En réponse à la demande décroissante, la State Tourism Association a déjà lancé une campagne d'automne pour encourager davantage de voyageurs à visiter la région en dehors de la haute saison. La nouvelle campagne vise à aborder les marchés à Berlin et dans d'autres États fédéraux de manière ciblée. Des campagnes publicitaires innovantes et des campagnes numériques sont destinées à aider les beaux aspects des voyages à Mecklenburg-Western Pomerania, comme la diversité du paysage ou les points forts culturels que la région a à offrir.

Les entreprises de l'industrie semblent se concentrer sur les développements positifs, bien que des difficultés internes soient disponibles et s'adapter aux conditions du marché modifiées. Comme le souligne Birgit Hesse, président de la Tourism Association, l'industrie peut continuer à se développer en créant des offres durables de haute qualité, même si la situation actuelle est difficile.

En fin de compte, il reste à voir comment l'industrie se développera dans les prochains mois. La combinaison de l'orientation internationale, l'accent mis sur la qualité et la sécurisation des spécialistes sera décisive pour maintenir et augmenter à la fois la satisfaction des invités et de celle des entreprises.

Kommentare (0)