Drame du bien-être animal à Berlin: d'innombrables animaux de compagnie recherchent désespérément une maison!

Drame du bien-être animal à Berlin: d'innombrables animaux de compagnie recherchent désespérément une maison!

Dans le refuge pour animaux de Berlin, les cages surpeuplées attendent un cœur pour les nombreux animaux qui ont été sauvés de circonstances misérables. Les militants des droits des animaux sont toujours horrifiés par les actes cruels de certaines personnes qui suspendent simplement leurs animaux de compagnie, comme cela a été récemment rendu public sur la page Facebook du refuge. Une image dramatique est apparue lorsque plus de 350 000 animaux recherchent une nouvelle maison dans des abris d'animaux allemands par an, et le refuge pour animaux de Berlin est également affecté: les demandes de soumission des animaux sont passées de 3 000 en 2022 à 3 700 en 2023. La communauté de protection des animaux engagés à Berlin mène ce développement tragique à ses limites.

Déclats cruels et réactions émotionnelles

Diverses espèces animales, notamment des chiens, des chats, des tortues et même des animaux exotiques tels que des dragons aiguilles et des cous académiques, ont été trouvés sur la liste des animaux trouvés qui ont été suspendus dans la capitale. La directrice des animaux Eva Rönspieß du refuge pour animaux raconte dans une interview avec "RBB" que la ruée des impôts est toujours difficile en raison des goulots d'étranglement financiers des raccourcis du Sénat. Les commentaires sur les médias sociaux montrent l'indignation sur ces incidents choquants. Les utilisateurs demandent: "Quelque chose comme ça est insupportable!" et souligner que de tels actes mettent beaucoup de rupture sur la société.

La voie au refuge pour animaux de Berlin reste accessible malgré les défis des organisations de protection des animaux, en particulier grâce aux transports publics, il est facile de planifier une visite. Depuis Alexanderplatz, les amateurs d'animaux peuvent prendre la ligne du tramway M4 et utiliser le bus 197 à la station d'extrémité à l'arrêt «Tierheim Berlin / Dorfstraße». Si vous arrivez en voiture, vous pouvez conduire au-dessus de l'Ahrensfelder Chaussee, par lequel le voyage de City OST prend environ 35 minutes, à City West.

La situation dans l'abri reste critique les urgences animales, et les défis structurels empêchent également l'organisation d'offrir aux animaux l'aide nécessaire. Le refuge pour animaux est obligé de s'appuyer sur les amateurs d'animaux pour permettre aux animaux de trouver une deuxième chance de vie de dignité, selon le message que "Tiereschutz-berlin.de" recommande aux lecteurs.

Details
Quellen

Kommentare (0)