Tierpark and Zoo Berlin Close: La bouche et la griffe menacent les animaux!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo et le Tierpark Berlin se ferment en raison d'une épidémie de maladie bouche et de griffe le 11 janvier 2025 pour protéger les animaux.

Der Zoo und Tierpark Berlin schließen aufgrund eines Maul- und Klauenseuchen-Ausbruchs am 11. Januar 2025 zum Schutz der Tiere.
Le zoo et le Tierpark Berlin se ferment en raison d'une épidémie de maladie bouche et de griffe le 11 janvier 2025 pour protéger les animaux.

Tierpark and Zoo Berlin Close: La bouche et la griffe menacent les animaux!

Dans un tournant inquiétant pour l'élevage à Berlin, le zoo et le zoo ont dû fermer par peur de la bouche et de la maladie de griffe très contagieuses (MKS). L'équipe du zoo de Berlin a expliqué cela dans un message. La protection des animaux est de la plus haute priorité, comme bz-berlin.de. La fermeture a lieu dans le contexte d'une menace aiguë, après un troupeau de buffle d'eau à Hönow, à quelques kilomètres de Berlin, l'agent pathogène de la maladie a été détecté.

Les détails alarmants sont dévastateurs: un agriculteur a déjà trouvé trois de ses morts d'eau morts. Par précaution, le troupeau affecté a dû être tué - un total de onze animaux - afin de contenir davantage de propagation. Les mesures sont drastiques, car dans un rayon d'un kilomètre autour de la ferme affectée, toutes les paires, qui comprennent également des moutons et des porcs, sont désormais placées sous quarantaine. Cela affecte plusieurs centaines d'animaux, tels que rtl.de rapportés.

Plague avec des effets catastrophiques

La maladie de la bouche et de la griffe est l'une des maladies animales les plus dangereuses au monde et pourrait avoir des conséquences économiques dévastatrices. Il n'y a pas d'options de traitement pour les animaux affectés, et les symptômes sont douloureux: la fièvre élevée, la formation de la vessie et la boiterie sont des signes typiques. L'Institut Friedrich Löffler met en garde contre le danger constant de propager le virus par le commerce international et les voyages. Le risque d'infection est énorme car un seul virus est déjà suffisant pour infecter des animaux en bonne santé. Un contact étroit entre les animaux, ou même au-dessus de l'air, peut entraîner une distribution, ce qui rend la situation encore plus alarmante.

bz berlin

Quellen: