Tierpark Berlin célèbre 70 ans d'amour animal et de protection des espèces!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le bureau du district de Lichtenberg célèbre le 70e anniversaire de la pierre de fondation du zoo de Berlin le 30 novembre 1954.

Das Bezirksamt Lichtenberg feiert den 70. Jahrestag der Grundsteinlegung des Tierparks Berlin am 30. November 1954.
Le bureau du district de Lichtenberg célèbre le 70e anniversaire de la pierre de fondation du zoo de Berlin le 30 novembre 1954.

Tierpark Berlin célèbre 70 ans d'amour animal et de protection des espèces!

Le 30 novembre 2024, le zoo de Berlin-Friedrichsfelde sera reconnu il y a 70 ans à l'occasion de la pierre pondeuse symbolique. Le plus grand parc animal de paysage en Europe s'étend sur 160 hectares et est connu pour sa variété impressionnante: près de 7 800 animaux de 632 espèces vivaient ici à la fin de 2023. Le maire du district Martin Schaefer (CDU) a souligné que le zoo n'est pas seulement une attraction touristique, mais est également valorisée par les citoyens de Lichtenberg. Ces dernières années, de nombreuses enclos ont été modernisés et plus adaptés aux animaux, ce qui a apporté la réputation internationale dans le domaine de la protection des espèces, selon Schaefer, comme wikipedia rapporté.

Le développement du zoo

En 1963, l'Alfred Brehm Haus a ouvert la plus grande maison d'animaux au monde, qui est toujours considérée comme l'une des principales attractions. La conception extraordinaire fait du parc une expérience spéciale qui va au-delà de l'observation pure animale. De nombreuses enclos sont conçus de telle manière qu'ils permettent un mode de vie naturel des animaux, qui est soutenu par des méthodes de construction innovantes et des plantations étendues. Le zoo propose différents habitats qui sont adaptés à différentes zones géographiques. Dans son histoire, le Tierpark de Berlin a apporté des contributions importantes à la protection des espèces, y compris l'élevage d'espèces menacées comme l'éléphant africain et le vautour de la barbe, et reste donc un acteur important en équilibre écologique pour une meilleure compréhension de la biodiversité et de la conservation de la nature.

Quellen: