Le président de l'État de l'AFD de Thuringe, Björn Höcke, confirme la demande de dissolution de l'Union européenne

Le président de l'État de l'AFD de Thuringe, Björn Höcke, confirme la demande de dissolution de l'Union européenne

Le président de l'État de l'AFD de Thuringie, Björn Höcke, a de nouveau confirmé sa demande de dissolution de l'Union européenne. Dans une interview avec la chaîne de télévision Phoenix, Höcke a déclaré: "Cette UE doit mourir pour que la vraie Europe puisse vivre". Il a lui-même ordonné cette exigence de populiste.

L'historien Matthias Wehowski a critiqué la déclaration de Höcke et a décrit son choix de mots comme "un langage ethnique en forme de sursis". Wehowski a souligné que cette langue rappelle le journal NSDAP "Völkischer Observeurs". Pour preuve, il a publié une photo d'une première page du "Völkisches Observer", sur lequel le slogan de persévérance des national-socialistes "est décédé pour que l'Allemagne puisse être vue". Ce slogan a été utilisé après que la guerre d'extermination allemande à Stalingrad s'était arrêtée.

Selon Wehowski, le dicton revient au poète Heinrich Lersch, qui s'était connu en 1933 comme une suppression d'Hitler et est devenu membre du NSDAP. Le "Völkische Observer" avait honoré Lersch dans une nécrologie. Wehowski a également expliqué que le dicton était également reprise par des groupes punk tels que "Slime", mais en forme inverse: "L'Allemagne doit mourir pour que nous puissions vivre". Höcke ramène maintenant le dicton à son origine "nationale nationale" et le relie à l'image ennemie de l'UE. Wehowski a décrit cela comme "pathos et kitsch ethniques".

Ce n'est pas la première fois que Höcke utilise la rhétorique nazie. Lors d'un rassemblement à Merseburg, il a utilisé la phrase "Tout pour l'Allemagne!", Qui était un cri de bataille de l'AS et qui est interdit en Allemagne. Le procureur a donc soulevé des accusations contre Höcke.

Le linguiste Heidrun Kämper de l'Institut de la langue allemande à Mannheim ne voit aucune coïncidence dans l'utilisation d'une telle langue dans l'AFD. Il a décrit des termes tels que "traîtres", "corps folk", "étranger" et "aliénation" comme faisant allusion à l'ère nazie. Cela montre que l'AFD traite consciemment de l'ère nazie et que ces déclarations sont utilisées stratégiquement.

Björn Höcke est un éminent représentant de l'aile extrêmement droite de l'AFD et du président d'État de l'AFD en Thuringe. La protection de la Thurinienne de la Constitution a classé l'association régionale de l'AFD en vertu de Höcke comme extrémiste à droite depuis 2021 en raison d'attaques contre l'état de droit, violations du principe de la démocratie et du révisionnisme de l'histoire. Höcke a également confirmé qu'il avait offert à Sahra Wagenknecht pour entrer dans son parti et voir l'intersection entre l'AFD et la gauche dans la politique étrangère.

Kommentare (0)