New District Center Marie -li à Marienfelde et Lichtenrade - un lieu de rencontre et de diversité
New District Center Marie -li à Marienfelde et Lichtenrade - un lieu de rencontre et de diversité
Le nouveau centre de district renforce la communauté à Marienfelde et Lichtenrade
L'ouverture officielle du centre de district «Marie-Li» à Marienfelde et Lichtenrade marque un pas décisif vers l'intégration sociale et la cohésion dans la région.
Le bureau de district de Tempelhof-Schöneberg est fier d'avoir lancé ce projet avec le département du Sénat pour le travail, les affaires sociales, l'égalité, l'intégration, la diversité et l'anti-idékrimination (Senasgiva). Le 4 juillet 2024, la cérémonie d'ouverture officielle a eu lieu, les nombreux visiteurs ont offert la possibilité de découvrir la gamme diversifiée du centre de district.
Les invités ont été accueillis par M. Bozkurt, secrétaire d'État aux affaires sociales de la Senas Giva, et M. Eismann, chef de la coordination de la planification orientée vers le social du district de Tempelhof-Schöneberg (OE).
M. Eismann a souligné l'importance du centre de district pour la communauté locale:
"Avec l'ouverture du District Center, nous avons fixé une étape importante sur le chemin d'une rencontre nationale des besoins dans les zones sociales du district. Cet endroit devrait aider à contrer l'isolement et la solitude et à offrir à chacun un point de contact pour les rencontres et les conversations."
La gestion du District Center est située entre les mains du Pestalozzi-Fröbel-Haus, du Steglitz E.V. District Center et le quartier et le centre d'auto-assistance à l'Ufafabrik Berlin. Ensemble, ils ont mis en place un vaste programme ouvert à toutes les personnes intéressées.
Le District Center "Marie-Li" n'est pas seulement un lieu de rencontre, mais aussi un point de contact important pour le soutien social et l'intégration à Marienfelde et Lichtenrade. L'ouverture célèbre un début réussi et promet un avenir enrichissant pour tout le quartier.
Kommentare (0)