Ouverture d'un nouveau champ funéraire au Heidefriedhof Mariendorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 septembre 2025, le Heidefriedhof de Mariendorf ouvrira un nouveau champ funéraire pour les inhumations individuelles à Berlin-Tempelhof-Schöneberg.

Am 10.09.2025 eröffnet der Heidefriedhof in Mariendorf ein neues Grabfeld für individuelle Bestattungen in Berlin-Tempelhof-Schöneberg.
Le 10 septembre 2025, le Heidefriedhof de Mariendorf ouvrira un nouveau champ funéraire pour les inhumations individuelles à Berlin-Tempelhof-Schöneberg.

Ouverture d'un nouveau champ funéraire au Heidefriedhof Mariendorf !

Le 10 septembre 2025, le nouveau département G01 a été inauguré au sein du célèbre Heidefriedhof à Mariendorf, Berlin ouvert. Cette division comprend 286 lieux de sépulture en terre pour adultes et 17 lieux de sépulture spéciaux en terre pour enfants. Tous les lieux de sépulture font face à La Mecque, ce qui est particulièrement important pour les sépultures musulmanes. Les inhumations dans ce nouveau champ funéraire seront désormais intégrées aux opérations funéraires régulières.

Dans le cadre de cette réouverture, l'administration du cimetière propose chaque mardi deux rendez-vous distincts pour des inhumations dans un cercueil ou sans cercueil. Afin d'attribuer un lieu de sépulture, les proches doivent s'inscrire auprès d'une maison funéraire ; Il n'est pas possible de réserver les lieux de sépulture. L'administration du cimetière est joignable quotidiennement par téléphone entre 9h00 et 13h00. Des demandes écrites peuvent également être envoyées par e-mail à l'administration du cimetière, responsable de l'organisation et de l'administration du Heidefriedhof.

À propos de l’établissement Heidefriedhof

Le Heidefriedhof est un lieu de repos important construit en 1951 par l'architecte Bernhard Kynast. D'une superficie de 175 771 m², le cimetière offre non seulement un espace pour les sépultures, mais aussi une belle nature avec un axe principal de genévrier et de bruyère qui mène à la salle funéraire moderne. Par ailleurs, le cimetière est également un lieu de mémoire avec un mémorial aux victimes de la Seconde Guerre mondiale qui comprend 624 tombes individuelles et une tombe collective.

Les tombes célèbres du Heidefriedhof comprennent celle d'Otto Burgemeister, ancien maire du district de Berlin, et celle de Jürgen Fuchs, écrivain critique du système de la RDA. Ces personnalités et d’autres personnalités historiquement importantes confèrent au cimetière une importance culturelle particulière.

Options et coûts funéraires

Les frais d'inhumation au Heidefriedhof sont les suivants : Les droits d'usage des tombes pour une inhumation dans le sol avec un cercueil se situent entre 940,00 et 1.960,00 euros, tandis que les frais pour une inhumation en urne se situent entre 830,00 et 1.500,00 euros. Les frais supplémentaires pour les funérailles varient également ; Un enterrement dans un cercueil coûte entre 220,00 et 290,00 euros, tandis qu'un enterrement dans une urne coûte 160,00 euros.

Type d'inhumation Coûts (en euros)
Enterrement avec cercueil 940,00 – 1 960,00
Enterrement en urne 830,00 – 1 500,00
Frais d'inhumation du cercueil 220.00 – 290.00
Frais d'inhumation d'urne 160,00

La conception et l'entretien des tombes sont soumis au règlement sur les cimetières, qui contient également des réglementations sur les plantations et les types d'inhumation. Les proches sont généralement chargés de s'occuper des lieux de sépulture. En Allemagne, il existe une obligation d'enterrer toutes les personnes décédées et l'utilisation des lieux de sépulture est soumise à des cadres juridiques stricts, comme indiqué dans Droit funéraire et sont fixés dans le règlement du cimetière concerné.