Programme fixe pour la mémoire de Maria Leo: Visite, concert et plaque commémorative - Informations sur l'événement ici!
Programme fixe pour la mémoire de Maria Leo: Visite, concert et plaque commémorative - Informations sur l'événement ici!
L'événement est public. Les inscriptions et les questions seront acceptées par e-mail à Mme Weber-Lucks, organisatrice de l'événement.
C'était Maria Leo (18 octobre 1873 au 2 septembre 1942), qui pour la première fois a aidé les femmes de la République de Weimar à s'entraîner en tant que professeur de musique privé. Le cours s'est développé vers 1904 a fait une contribution importante et réforme-judiciaire à la formation des professeurs de musique en général. Le système d'éducation musicale créé par le politicien de musique, éducatrice en musique et pianiste Leo Kestenberg en République de Weimar et se poursuit à ce jour.
Selon un rapport de www.berlin.de, un programme de festival en trois parties a lieu à Berlin pour honorer Maria Leo et son travail d'éducation musicale. L'événement commence à 19h00. Dans Pallassstraße 12, 10781 Berlin, l'ancien lieu de résidence et les travaux de Maria Leo. Sa mort tragique a également eu lieu là-bas lorsqu'elle s'est enfui au suicide le 2 septembre 1942, peu de temps avant qu'elle ne soit expulsée à Theresienstadt.
à 20h00 La deuxième partie de l'événement se déroule dans la salle de concert de l'école de musique Leo Kestenberg. Salutations des représentants: à l'intérieur du quartier et les invités sont conservés. Cordula Heiland et les étudiants de l'école de musique jouent des œuvres de compositeurs juifs tels que Ursula Mamlok, Fanny Hensel et Amy Beach. Une courte conférence de la Dre Anna Christine Rhode-Jing, musicologue et auteur de la première biographie de Maria Leo, est au centre de cette partie.
La troisième partie de l'événement commence à 21h00. Devant la soif du roi pour la salle de concert. Là, l'orchestre de chambre de l'école de musique Leo Kestenberg fonctionne par le contemporain de Maria Leo, Josef Suk, tandis qu'une plaque est dévoilée pour Maria Leo.
Cet événement offre aux citoyens de Berlin: dans l'opportunité d'apprécier le rôle important de Maria Leo dans l'éducation musicale de la République de Weimar et de réfléchir à l'histoire locale et à la culture commémorative.
Source: Selon un rapport de www.berlin.de