Efficacité énergétique dans Tempelhof-Schöneberg: les nouveaux réfrigérateurs économisent l'électricité
Efficacité énergétique dans Tempelhof-Schöneberg: les nouveaux réfrigérateurs économisent l'électricité
Le district de Tempelhof-Schöneberg a remplacé un total de 183 réfrigérateurs obsolètes par des dispositifs modernes et économes en énergie en 2022 et 2023. Cette mesure a conduit le district à économiser environ 122 800 kilowattheures par an, ce qui correspond à environ 86% de l'énergie électrique utilisée précédemment. Cette économie correspond à la consommation d'électricité moyenne d'environ 40 ménages à quatre personnes et signifie en même temps qu'env. 52 tonnes d'équivalents de CO2 sont évités un an.
L'achat des nouveaux appareils sera des rennes dans quelques-uns de 1,5 ans en raison de la baisse des coûts énergétiques. Cette mesure a été effectuée par le Bureau de la conservation de l'environnement et de la nature en coopération avec le responsable de la protection du climat du district et le service de gestion des installations.
Il est particulièrement remarquable que ce projet est le premier à être mis en œuvre dans le système de protection contre le climat et de gestion de la durabilité du district. Tempelhof-Schöneberg a été le premier district de Berlin à mettre en œuvre un système continu pour augmenter la protection du climat et favoriser la durabilité. Cela comprend l'introduction d'un corps de contrôle, la détermination des figures clés et des rapports réguliers.
Un sujet de mise au point dans le système est l'identification et l'optimisation des "consommateurs permanents" inefficaces, c'est-à-dire des dispositifs électriques qui sont activés en permanence et donc consomment en continu de l'électricité.
Pour clarifier les économies et les effets, un tableau avec des valeurs comparatives avant et après l'échange des réfrigérateurs pourrait être utile afin de clarifier l'effet positif de la mesure sur la consommation d'énergie et les émissions de CO2.
Kommentare (0)