Felling d'arbre sur Tempelhofer Damm: Le différend entre le Sénat et le district s'est intensifié!
À Tempelhof-Schöneberg, le Sénat prévoit de vastes travaux de construction, ce qui peut entraîner des abattages jusqu'à 196 arbres. Les manifestations brûlent.

Felling d'arbre sur Tempelhofer Damm: Le différend entre le Sénat et le district s'est intensifié!
Sur le Tempelhofer Damm à Berlin, de vastes travaux de construction sont imminents qui conduisent à l'abattage de nombreux arbres. Le Sénat de Berlin prévoit de réduire un total de 73 arbres sur la médiane pour assurer le trafic automobile pendant les travaux de construction. Au total, 196 arbres sont touchés, ce qui rend la situation particulièrement explosive. Cependant, le district de Tempelhof-Schöneberg s'est prononcé avec véhémence contre ces abattages. Comme rbb24 Il y avait à l'origine un accord entre le Sénat et le district, qui devait recevoir les arbres sur le Median, où le Sénat et le district, qui devaient recevoir les arbres sur le Median, devait à l'origine.
L'administration des transports, dirigée par la CDU, aimerait faire avancer les précipitations et affirmer qu'un détour plus long du district serait plus stressant pour l'environnement. Selon les calculs officiels, ce détour pourrait générer environ 30 000 tonnes de CO2, tandis que les 70 arbres restants ne peuvent absorber qu'environ neuf tonnes de CO2. De plus, des raisons de protection contre le bruit sont également mentionnées, car un détournement frapperait plus de résidents grâce à une pollution sonore plus forte.
Résistance du district
Saskia Ellenbeck, le conseiller du district de la circulation de Tempelhof-Schöneberg, rejette l'approbation de l'abandon des arbres. Les travaux de construction prévus comprennent non seulement l'abattage, mais aussi la rénovation de la route, les conduites d'eau et le plafond tunnel de la ligne de métro 6. La sécurité de la circulation doit être augmentée d'un mètre en rétrécissant la médiane, car les routes actuelles sont considérées comme.
En outre, un certain nombre de 60 arbres ont récemment été discutés qui doivent être abattus pour des travaux de construction par les opérations d'eau de Berlin. Selon Taz , ces abattages ne sont pas absolument nécessaires aux projets de construction controversés. Il reste également clair si le nombre total d'arbres affectés dans le projet pourrait atteindre 160 car il existe différents dénombrements dans la salle.
Manipulation future du paysage des arbres
En 2023, un total de 442 arbres ont été abattus à Berlin, tandis que 175 nouveaux arbres ont été plantés. Cela montre une légère baisse par rapport à 2022 lorsque 605 arbres ont chuté et que 527 ont été remplacés. Les raisons de l'abattage sont diverses et comprennent des influences naturelles, des travaux de construction et des accidents de la circulation. L'objectif du Département des espaces verts est de compenser les arbres abattus à travers de nouvelles plantations. Cependant, cela est souvent difficile en raison du budget tendu, tel que "https://www.berlin.de/ba-teglitz-zehlendorf/politik-und-verwaltung/aemter/strassen-und-gruenflaechenamt/gruenflachen/baeume/artikel.82225. Steglitz-Zehlendorf .
Avec ces développements, il est de nouveau évident à quel point les sujets du trafic, de l'environnement et de l'urbanisme à Berlin sont liés. Alors que l'urbanisation progresse, le dialogue sur la préservation des zones vertes urbaines et leur rôle important dans la crise climatique restent très d'actualité.