Telekom contredit Höcke: Tout pour l'Allemagne jamais
Telekom contredit Höcke: Tout pour l'Allemagne jamais
Deutsche Telekom rejette une affirmation du politicien de l'AFD Björn Höcke que la société a dans le passé le slogan "tout pour l'Allemagne" comme dicton publicitaire. Un porte-parole des télécommunications a souligné que cette déclaration était erronée et que les mesures juridiques devaient être examinées. Il s'agit d'une solution interdite de l'AS, l'organisation paramilitaire du NSDAP. Höcke sera inculpé la semaine prochaine devant le tribunal de district de Halle en raison de l'utilisation des plaques d'immatriculation.
Telekom avait déjà intenté une action en justice contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, l'année précédente après avoir fait des déclarations similaires. Weidel a été invitée à s'abstenir de ces affirmations, après quoi elle l'a dit à l'avenir. Au cours d'un duel de télévision, Höcke a défendu son utilisation du dicton en question et a affirmé qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'un slogan SA. Il l'a décrit comme un "dicton commun".
Telekom réagit résolu contre la propagation de fausses allégations concernant leurs slogans publicitaires et prend des mesures judiciaires afin de prendre des mesures contre la propagation des slogans historiquement stressés. Höcke doit répondre devant le tribunal et expliquer pourquoi il a utilisé une solution interdite. La discussion entre les représentants politiques et les entreprises concernant l'utilisation de termes historiquement stressés montre la sensibilité du sujet et la nécessité d'examiner de plus près les contextes historiques.
Kommentare (0)