Telekom réfute l'accusation nazie de Höcke

Telekom réfute l'accusation nazie de Höcke

Deutsche Telekom a publiquement contredit la déclaration du politicien de l'AFD Björn Höcke à un slogan publicitaire présumé antérieur de la société. Dans un duel de télévision, Höcke a affirmé que Telekom avait utilisé la phrase "tout pour l'Allemagne" comme une publicité disant il y a quelques années. Un porte-parole de Telekom a clairement indiqué que cette réclamation était erronée et que les mesures juridiques seraient examinées.

La phrase en question est une solution interdite de l'AS, l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devra répondre la semaine prochaine devant le tribunal de district de Halle soupçonné d'utiliser la plaque d'immatriculation.

Telekom avait déjà pris la procureur fédérale de l'AFD Alice Weidel l'année dernière lorsqu'elle a également affirmé que le groupe avait utilisé la peine controversée comme slogan publicitaire. Telekom avait demandé à Weidel de s'abstenir de cette déclaration, après quoi il a accepté de s'abstenir de le faire à l'avenir.

Höcke a défendu son choix de mots dans le duel de la télévision et a déclaré que pendant le discours, il ne savait pas que c'était un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun". Il reste à voir comment le tribunal de Halle décidera de l'affaire.

Kommentare (0)