Telekom contre Höcke: Tout pour l'Allemagne ne publie jamais Logan - étapes juridiques vérifiées
Telekom contre Höcke: Tout pour l'Allemagne ne publie jamais Logan - étapes juridiques vérifiées
Deutsche Telekom se défend contre la revendication du politicien de l'AFD Björn Höcke, selon lequel la société a utilisé le slogan "tout pour l'Allemagne" comme un dicton publicitaire. Un porte-parole de l'entreprise a décrit cette déclaration comme erronée et a annoncé des mesures juridiques. Telekom avait précédemment joué contre les déclarations de la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, qui avait soulevé la même allégation.
La phrase controversée, qui a été utilisée par Höcke dans son discours, provient de la solution interdite du Sturmadtung (SA), l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan, Höcke doit répondre au tribunal car il est considéré comme la plaque d'immatriculation des organisations constitutionnelles. Le politicien de l'AFD a défendu son choix de mots dans le duel TV et a affirmé ne pas avoir su qu'il s'agissait d'un slogan SA.
Telekom a réagi de manière décisive aux mauvaises réclamations et a intenté une action en justice contre Höcke. Cette affaire met à nouveau en évidence l'utilisation de symboles et de slogans historiquement contaminés dans l'argument politique. La nécessité de traiter avec sensibilité un tel symbolisme afin d'empêcher la banalisation ou l'instrumentalisation de l'histoire.
Kommentare (0)