Telekom nie la fausse réclamation de Höcke - les étapes juridiques vérifiées

Telekom nie la fausse réclamation de Höcke - les étapes juridiques vérifiées

Deutsche Telekom contredit une déclaration du politicien de l'AFD Björn Höcke à un slogan publicitaire présumé de la société et examine les mesures juridiques. Höcke avait affirmé que Telekom avait utilisé la phrase "tout pour l'Allemagne" il y a quelques années. Cependant, un porte-parole de la société a déclaré que cette réclamation était erronée et que des mesures juridiques étaient lancées.

La publicité disant "tout pour l'Allemagne" en question est une solution interdite du département Sturm (SA), l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devra répondre pour l'allégation d'utilisation des indicateurs d'organisations constitutionnelles.

L'année dernière, Telekom avait déjà agi contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, car elle avait lui aussi fait la mauvaise déclaration selon laquelle le groupe avait utilisé la peine dans le passé comme slogan publicitaire. Après avoir demandé à Telekom de se corriger, Weidel a promis de s'abstenir de prétendre à l'avenir.

Dans le duel TV, Höcke a défendu son choix de mots et a expliqué que pendant le discours, il ne savait pas que c'était un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun". Telekom s'installe clairement des revendications de Höckes et souligne l'importance de l'exactitude des déclarations publiques.

Kommentare (0)