Drame Tegel: le camp de réfugiés coûte 500 millions, les conditions effrayantes!

Drame Tegel: le camp de réfugiés coûte 500 millions, les conditions effrayantes!

Berlin - Un camp de réfugiés et migrants remarquables s'est établi dans l'ancien aéroport de Tegel. Cependant, ce qui était destiné à une solution d'urgence s'est transformé en un projet majeur controversé et problématique. Environ 5000 personnes y vivent actuellement dans des salles légères qui ressemblent à des tentes d'en haut. Ce nombre devrait atteindre 8 000 et les coûts s'élèvent à jusqu'à 500 millions d'euros par an. Cela représente jusqu'à 250 euros par jour par personne, ce qui dépasse le prix d'un séjour dans un hôtel de luxe.

Selon le politicien vert Jian Omar (39), qui travaille comme un orateur de politique de migration, la situation est une "machine à argent". Il décrit les conditions de vie comme extrêmement difficiles: 12 salles carrés qui sont ouvertes vers le haut et doivent être partagées par 14 personnes, dont des hommes, des femmes et des enfants. Les installations sanitaires sont sales, il fait trop chaud en été, glacial, glacial en hiver, et il n'y a pas d'intimité.

les coûts élevés et la protection des catastrophes

En 2020, le dernier avion a décollé de l'aéroport de Tegel. L'endroit a ensuite été converti en un centre de vaccination corona. Au début de la guerre de l'Ukraine, des réfugiés et des migrants y ont été hébergés. Quatre cinquièmes des résidents sont les Ukrainiens, les autres proviennent de pays comme l'Irak, l'Afghanistan et la Syrie.

Les contribuables supportent l'intégralité des coûts. Le camp est exploité par la Croix-Rouge allemande au nom du Bureau de l'État pour les affaires des réfugiés (LAS). Selon Omar, de nombreux membres du personnel ne sont souvent que inutiles. La sécurité est également fortement critiquée. Selon A

Omar appelle cela un "financement de porte arrière", d'autant plus que Messe Berlin, appartenant à l'État, reçoit une commission de 15% pour chaque employé. Sans ces revenus, la masse de Berlin aurait des problèmes financiers majeurs. Beaucoup d'employés font souvent partie des sous-composants qui transmettent les services.

Problèmes et allégations de harcèlement

Les conditions hygiéniques et la sécurité générale ne sont pas les seuls problèmes. Plusieurs femmes se sont plaints du harcèlement sexuel à la fois par les forces de sécurité et dans d'autres réfugiés. Omar rapporte même une bagarre de masse entre les services de sécurité et les réfugiés kurdes. Certains gardes de sécurité avec des attitudes islamistes ont insulté les résidents kurdes comme des incroyants, ce qui a conduit à des tensions et des différends. Lors d'un raid ultérieur, il s'est avéré qu'un tiers des forces de sécurité n'avait pas les papiers nécessaires.

Les soins de santé dans l'entrepôt sont également inadéquats. Selon les rapports, les médicaments sont rarement administrés. Un ukrainien a déclaré que sa femme n'avait obtenu des tablettes qu'après quatre jours.

Un autre problème est le manque d'intégration des résidents. Environ 900 enfants d'âge d'école sont hébergés dans une sorte d'école de camp, ce qui rend l'intégration dans les communautés environnantes beaucoup plus difficile. De nombreux adultes attendent des mois pour les permis de séjour, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas travailler ou participer à des cours allemands.

Certains résidents, tels que l'Ilya ukrainienne (25), ne sont pas satisfaits des conditions. Il rapporte que l'administration ne lui a pas permis de déménager dans un hôtel moins cher. Beaucoup se sentent obligés de rester à Tegel parce que la gestion des entrepôts bénéficie évidemment des coûts élevés. Ilya dit: "Donnez-moi 100 euros par jour et je vis comme un roi à Berlin." La nourriture est non comestible et les toilettes sont sales.

Disponible à un demi-million d'édition fournies par 2025

Malgré les problèmes importants, il ne semble pas y avoir de solution à court terme. 500 millions d'euros ont déjà été assurés pour l'entrepôt pour 2025. Selon le Bureau de l'État pour les questions de réfugiés, l'abri d'urgence devrait être démantelé dès que possible, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de plans concrètes pour améliorer la situation.

Kommentare (0)