L'adolescent accident à Lichtenberg: Escape to the Police se termine par une arrestation!
Un jeune de 15 ans a provoqué un accident à Berlin-Lichtenberg avec plusieurs objets volés. La police a déterminé.

L'adolescent accident à Lichtenberg: Escape to the Police se termine par une arrestation!
À Berlin-Lichtenberg, il y a eu un grave accident de la circulation hier soir dans lequel un jeune de 15 ans était impliqué. L'incident s'est produit vers 22 h 25. sur Wotanstrasse, où le jeune a conduit avec une VW vers Gotlidestrsese. Il est entré en collision sur Rüdigerstraße avec un droit de Mercedes à droite, qui a été dirigé par un homme de 27 ans. La Mercedes s'est arrêtée à l'intersection et la VW a ensuite conduit contre un mur de maison.
Le conducteur de la VW et son passager de 33 ans ont tenté de fuir après l'accident. Cependant, deux hommes âgés de 24 à 30 ans qui ont conduit derrière la Mercedes ont enregistré les deux jusqu'à l'arrivée de la police. Au cours de la fouille du véhicule, les responsables ont découvert de nombreux sacs à main, portefeuilles et cartes bancaires, dont certains pouvaient déjà être associés aux crimes commis. Un procureur a ordonné au véhicule de s'assurer que le véhicule et les objets. Après les mesures de la police, le jeune de 15 ans a été emmené dans un centre d'admission pour les mineurs, tandis que son passager a été libéré sur place. Le conducteur de Mercedes de 27 ans a subi des blessures au bras et a dû être traité, son passager de 23 ans s'est plaint de maux de tête et de vertiges.
Les jeunes au centre des opérations policières
Un incident différent avec un adolescent a récemment été détenu dans le même district. Selon [news.de] (https://www.news.de/lokales/858973312/polizei- einsatz-berlin-lichtenberg-drogène-hute-am-21-09-2025 / 1 /), un enfant de 17 ans a été arrêté dans la matinée après avoir essayé de fuir avec un Mercedes dans une course à véhicule automobile interdite. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a atterri dans une haie. Le joueur de 17 ans et un passager de 15 ans ont fui les lieux de l'accident, mais ont pu être capturés par la police. Le joueur de 17 ans a également avoué être sous l'influence des stupéfiants.
Dans l'ensemble, l'impression d'augmenter la criminalité des jeunes en Allemagne augmente. Selon Statista, la violence des jeunes a atteint un sommet en 2024, plus de deux fois plus élevé en 2016. Ce développement affecte les jeunes âgés de 14 à 20 ans et les adolescents entre 18 et 20 ans. Entre autres choses, l'augmentation est attribuée au stress mental par les mesures de la corona et divers facteurs de risque.
Mesures préventives requises
Le Bund Criminal Office (BKA) voit les raisons possibles de la violence croissante chez les jeunes dans le stress psychologique et les défis pour les jeunes demandeurs de protection. La proportion d'hommes parmi les suspects est frappante: en 2024, près des trois quarts des jeunes suspects étaient des hommes. La discussion sur l'efficacité des sanctions plus strictes en droit pénal des jeunes et la nécessité d'une meilleure prévention par le biais du bien-être des enfants et des jeunes sont plus actuelles que jamais pour prévenir les rémanions criminelles tôt.
Compte tenu de ces développements et des derniers incidents à Berlin, il faut espérer que des mesures appropriées seront prises pour accroître la sécurité dans la ville et protéger les jeunes en particulier.