Défilé techno Train of Love : 20 000 célébrations pour la tolérance à Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 30 août 2025, le «Zug der Liebe» se déplace dans les rues avec 20 000 participants à Berlin et célèbre la liberté et la diversité.

Am 30.08.2025 zieht der „Zug der Liebe“ mit 20.000 Teilnehmern in Berlin durch die Straßen und feiert Freiheit und Vielfalt.
Le 30 août 2025, le « Train de l'amour » avec 20 000 participants défilera dans les rues de Berlin et célébrera la liberté et la diversité.

Défilé techno Train of Love : 20 000 célébrations pour la tolérance à Berlin !

Le samedi 30 août 2025, la fascinante parade techno « Train of Love » aura lieu à Berlin. Cette dixième édition de l'événement débute à 13h. et se déplace dans les rues de la capitale avec la participation attendue d'environ 20 000 personnes, comme rbb24 signalé. Au total, 15 camions techno colorés sont attendus, qui enverront un signal d'amour et de solidarité avec la musique électronique.

L'itinéraire mène du Mauerpark via Friedrichshain et Alexanderplatz jusqu'à l'Oranienstrasse. Ce défilé impliquera 18 collectifs ainsi que de nombreuses associations désireuses de diffuser un message politique à travers l'événement. La devise « Basses Connect » souligne le caractère communautaire de cette manifestation, qui est à la fois une célébration de la musique et une expression de cohésion sociale.

Dimension politique et mobilisation

Le "Train of Love" est enregistré comme une démonstration politique. Jens Schwan, porte-parole de l'événement, est optimiste quant au nombre de participants et s'attend à un intérêt similaire aux années précédentes, dans laquelle la police a estimé la foule à environ 17 000. Malgré les défis que les organisateurs ont rencontrés dans le passé, le soutien continu montre que l'événement est toujours un forum pertinent pour les problèmes politiques et les préoccupations sociales. Le «train de l'amour» se considère comme une réponse de gauche aux manifestations de Pegida et vise à attirer l'attention sur les menaces de l'ouverture dans la société.

La mobilisation de ce défilé est impressionnante: 30 des trois organisateurs sont désormais actifs, ce qui indique la popularité et la pertinence croissantes de l'événement. Le financement est également de plus en plus effectué par des dons, y compris une campagne de financement participatif, qui est destinée à collecter jusqu'à 26 450 euros pour assurer la poursuite de l'événement, comme Miroir quotidien rapporté.

Un regard sur le passé

Malgré les difficultés de l'année dernière, marquée par des incidents de jets de bouteilles et d'attaques contre des secouristes, les organisateurs sont déterminés à maintenir cet événement. Jens Schwan souligne que le « Train de l'Amour » offre un espace de changement social positif et une plateforme pour diverses organisations à but non lucratif, dont Tiertafel et Reporters sans frontières.

Cette année, les organisateurs veulent faire une déclaration forte avec un programme qui n'est pas sans rappeler les précédentes manifestations réussies. Le nombre attendu de participants et la dimension politique du défilé montrent clairement que le « Train de l'Amour » est fermement ancré dans le calendrier culturel berlinois et qu'il véhicule un message clair à travers la musique, la communauté et la solidarité.