Taxis à Berlin: La tradition bat la concurrence - un changement clair bien sûr!

Berlin Live berichtet über die aktuelle Taxi-Situation in Berlin und die neue Ausrichtung von Free Now, die traditionelle Taxis priorisieren.
Berlin Live rapporte sur la situation actuelle de taxi à Berlin et la nouvelle orientation de la libre priorité des taxis traditionnels. (Symbolbild/MB)

Taxis à Berlin: La tradition bat la concurrence - un changement clair bien sûr!

L'industrie du taxi de Berlin subit un changement décisif. Gratuit maintenant, une fois qu'un important fournisseur de promenades en voiture de location, a annoncé qu'il n'offrera que des taxis réguliers à l'avenir. Cela se produit face à une concurrence croissante par des plates-formes telles que Uber et Bolt, qui ont confondu les activités de taxi plus traditionnelles dans la capitale. Avec cette décision, un "signe clair contre la concurrence déloyale" doit être fixé, comme l'a expliqué libre maintenant. La ville est confrontée à plusieurs reprises à des manifestations par des chauffeurs de taxi qui indiquent les conditions injustes en concurrence, car les prestataires de voitures de location peuvent souvent adapter de manière flexible leurs prix à la demande.

Système de taxi à Berlin: un moyen de transport prouvé

À Berlin, environ 5 500 taxis autorisés sont disponibles, les utilisateurs présentent leur destination en toute sécurité et pratiquement - que ce soit à l'aéroport ou à une date d'entreprise. Les prix sont clairement réglementés depuis novembre 2022: le prix de base est de 4,30 euros, le prix de kilométrage se situe entre 2,10 et 2,80 euros selon l'itinéraire. Il existe également des options telles que le tarif So-Salled Short -Haul, dans lequel des voyages peuvent être effectués jusqu'à 2 kilomètres pour 6 euros. Une réservation est possible via le téléphone et les applications, y compris celle de gratuitement maintenant, ce qui facilite l'opération.

Les normes de sécurité sont également un grand sujet. Les taxis devraient mieux être arrêtés dans les stands de taxi officiels ou directement dans la rue, par lequel ils peuvent être vus sur un panneau de taxi brillant. Les taxis de Berlin peuvent être identifiés par des numéros de licence spécifiques qui n'existent pas au-dessus de 8000. Le Sénat a également effectué des examens des stocks de véhicules de fournisseurs tels que Uber et prévoit d'examiner les prix minimaux pour les fournisseurs de voitures de location ce qui renforcerait encore la position des compagnies de taxi établies, telles que rapporté. Cette nouvelle procédure pourrait s'avérer à la tendance pour l'industrie du taxi dans la capitale.

Berlin Live

Details
Quellen