Contensions collectives à Lausitz: IGBCE appelle de toute urgence à plus de perspectives

Contensions collectives à Lausitz: IGBCE appelle de toute urgence à plus de perspectives

Humeur d'alarme à Lausitz: plus de contenus collectifs requis!

quelque chose d'excitant se passe à Lusatia! L'IGBCE Future Union est passionnée par le renforcement de l'influence des accords collectifs. Dans le cadre de la campagne DGB "#Tatrifwende: Maintenant!" Les entreprises de la région ont été ciblées afin d'attirer l'attention sur le rôle décisif des accords collectifs pour les travailleurs et les entreprises. Le message est clair: sans la protection des accords collectifs, il sera difficile de sécuriser les spécialistes et d'améliorer les conditions de travail.

Cependant, la réalité semble sombre: le nombre d'entreprises qui rejoignent les accords collectifs ont diminué régulièrement ces dernières années. Cela doit changer! La campagne du DGB mobilise les forces de l'Union et attire l'attention sur le besoin urgent d'inverser ce développement menaçant.

Actions en plein essor!

Un point culminant très spécial a été le "Fritten Mobile", qui s'est rendu dans diverses entreprises de Lausitz au cours des dernières semaines. Avec une nourriture délicieuse et un message fort, il a été souligné au milieu de l'action aux répertoires! Holiday Mood at the Leag Power Plant à Jänschwalde, où il n'y a pas seulement un accord collectif bien organisé, mais aussi un programme d'attention qui a fourni l'adhésion!

Mais les horloges cochent: la phase de charbon -out et l'arrêt prévu de la génération d'énergie lignite jusqu'en 2028 lance des ombres sombres. "" Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir ces excellentes structures tarifaires - ils ne sont pas dans la pierre! " tel secrétaire de l'Union Anis Ben-Rhouma.

La lutte pour l'avenir!

Maik Rolle, le président du Conseil des travaux de Jänschwalde, avertit: "Sans mesures ciblées, nous devons craindre la structure et l'emplacement! Un appel d'offres important a échoué et il y a un manque d'infrastructure nécessaire!

Mais ce n'est pas le seul chantier de construction. Au GMB Glass Manufaktur Brandenburg, également à Tschernitz, il y a une énorme négociation collective. "Nous sommes bien positionnés ici et prêts pour la négociation", confirme le secrétaire de l'Union, Vivian Madeja, en toute confiance. Il est également temps que Stölzle Lausitz fasse son travail et va enfin aux pourparlers avec le syndicat!

Grittez les dents, car Stölzle a jusqu'à présent refusé les négociations avec des raisons inexpliquées. La pression augmente, car le «changement de tarif» bat son plein - une action est requise!

En outre, la campagne du DGB examine les prochaines élections à Brandenburg et d'Urgenz pour soutenir les syndicats des parlements. Car ce n'est qu'avec une voix forte qui peut participer et une politique équitable est assurée. "Nous appelons tous les membres à choisir les partis démocrates!" Cela semble des rangs de l'IGBCE Lausitz!

Les représentants de l'Union sont heureux de répondre à d'autres questions:

Anis Ben-Rhouma, directeur adjoint du district Igbce Lausitz

Courriel: anis.ben-rhouma@igbce.de

mobile: 0173-6080758

Responsable: Reni Richter, directeur de district

E-mail: bezirk.lausitz@igbce.de

Kommentare (0)