Susanne Hoffmann sera la nouvelle secrétaire d'État de l'administration judiciaire de Berlin!

Susanne Hoffmann sera la nouvelle secrétaire d'État de l'administration judiciaire de Berlin!
Berlin, Deutschland - Le 17 juin 2025, la CDU de Brandenburg a annoncé que Susanne Hoffmann (CDU) sera la nouvelle secrétaire d'État à l'administration judiciaire de Berlin. Entre autres choses, cette annonce a été divisée sur Instagram et confirmée par le "Tagesspiegel". Hoffmann compte près de deux décennies du pouvoir judiciaire de Berlin et a été ministre de la Justice à Brandebourg de 2019 à 2024. Elle a commencé sa carrière dans le pouvoir judiciaire dans le procureur ainsi que devant la Cour de la Chambre et dans l'administration judiciaire à Berlin jusqu'en 2005
Le politicien de 65 ans est sur le point de prendre sa retraite. Conformément au Sénat de Harus, le Sénat de la ville accepte toujours la nomination. En plus de son travail dans l'administration judiciaire de Berlin, Hoffmann succède à la précédente secrétaire d'État, Esther Uleer, qui prendra en charge un nouveau poste de chef adjoint du bureau de presse fédéral. Cependant, l'administration judiciaire de Berlin sous le sénateur Felor Bardenberg (CDU) n'a pas encore officiellement confirmé la nomination.
Influence et attentes
La CDU de Brandenburg a décrit Susanne Hoffmann comme une femme "affirmée" avec "une boussole claire". Dans sa nouvelle fonction, il dirigera l'administration judiciaire jusqu'en 2026, car la période législative actuelle dure jusqu'à l'automne 2026.
Hoffmann suit une longue série de personnalités qui ont travaillé dans différentes postes dans les administrations judiciaires de Berlin et Brandebourg. Dans le contexte de la politique et de la justice, son prédécesseur, Daniela Brückner, a adopté une carrière remarquable à travers diverses stations, du service du juge à plusieurs postes de direction dans le pouvoir judiciaire. Brückner a été estimée pour sa formation bien fondée en droit et ses expériences dans divers tribunaux et a donné le paysage judiciaire à Berlin et au-delà.
Structures dans le pouvoir judiciaire de Berlin
Les structures dans lesquelles Hoffmann seront actives sont fortement influencées par le conseil d'administration, qui est responsable des affaires fondamentales de l'administration judiciaire et de la planification budgétaire. Le président du Conseil de la Fondation est membre du Sénat de Berlin qui est responsable des affaires culturelles. Les membres du Conseil de la Fondation comprennent également des représentants du Département du Sénat pour la justice et l'autorité culturelle.
Avec l'entrée de Hoffmann à la Berlin Administration judiciaire, le cours des années à venir sera établi. Vos expériences et vos compétences seront décisives pour maîtriser avec succès les défis qui se trouvent devant l'administration judiciaire.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |