Brandenburg Storm plus profonde: des rafales violentes et beaucoup de pluie!

Brandenburg Storm plus profonde: des rafales violentes et beaucoup de pluie!
Une énorme tempête avec le nom "Telse" a fait son chemin à Berlin et Brandenburg et est attendue jeudi avec de fortes rafales de vent et de pluie. Selon le Service météorologique allemand (DWD), les vitesses du vent atteignent parfois jusqu'à 60 kilomètres par heure, tandis que dans certaines régions, même des rafales avec jusqu'à 85 kilomètres par heure sont possibles. Cela affecte non seulement Berlin, mais va de la Havelland à Potsdam-Mittelmark à la baisse de Lusatia. Les températures se situent entre 5 et 9 degrés, la pluie se déplaçant plus en Pologne et en Saxe la nuit. Vendredi, le vent se calme enfin, car rbb24 rapporté.
mercredi, la tempête "Telse" a commencé une inondation massive sur l'Allemagne et a non seulement apporté de fortes pluies, mais aussi des rafales d'ouragan, en particulier sur la côte de la mer du Nord et à Schleswig-Holstein. Jusqu'à 30 litres de pluie par mètre carré peuvent y tomber dans les douze heures. Le météorologue Felix Dietzsch du DWD a averti que la tempête faible atteindra la saxe dure et le nord du Rhin-Westphalie du Nord, où des vitesses de vent allant jusqu'à 90 kilomètres pourraient être mesurées. Il devient particulièrement dangereux sur le Brocken, où de fortes rafales d'ouragan avec plus de 140 kilomètres par heure peuvent être attendues, donc zdf.de .
Conditions météorologiques extrêmes
La tempête a déjà conduit à de nombreuses opérations de pompiers dans le nord de l'Allemagne, où les arbres tombés ont affecté les connexions régionales des trains dans le Rhénanie du Nord-Westphalie et la saxe inférieure régionalement. Dans la nuit de jeudi, il devrait être plus froid et la stabilité du temps diminue tandis que l'air polaire froid arrive en Allemagne. Les experts avertissent que les conditions météorologiques sont globalement plus extrêmes, ce qui est également dû aux effets du changement climatique.
Details | |
---|---|
Quellen |