Étude pour enregistrer le racisme dans les soins de santé - Participation pour les personnes touchées

Étude pour enregistrer le racisme dans les soins de santé - Participation pour les personnes touchées

peut participer aux soins actifs et à la réhabilitation hospitaliers lui-même ou avec le racisme des parents. Le racisme déclare: les gens sont défavorisés ou traités pire que les autres en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur culture. Dans les soins de santé, les racismes peuvent conduire à des personnes non seulement à recevoir moins d'informations, mais aussi à des soins médicaux plus pauvres. Si les symptômes de la maladie sont interprétés de manière incorrecte en raison de stéréotypes et de préjugés, cela peut entraîner un diagnostic ou un traitement incorrect. En utilisant l'exemple des soins actifs et de la réhabilitation hospitaliers, une équipe de recherche de l'Alice Salomon Hochschule Berlin, de l'Université de Witten / Herdecke et de l'Université Fulda de Fulda examinent le racisme du point de vue des personnes touchées et des institutions. Le projet est financé par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche. "Nous aimerions en savoir plus sur la façon dont les patients et leurs proches subissent une discrimination dans les hôpitaux ou les établissements de réadaptation comment ils traitent des traitements inégaux et des effets que ces expériences ont sur leur vie, leur santé et leur bien-être", expliquent les chercheurs de l'Université Fulda des sciences appliquées, le professeur Regina Brunnett et Ksenia Meshkova. Les scientifiques veulent utiliser leurs résultats pour développer des recommandations sur la façon dont les hôpitaux et les installations de réadaptation réagissent mieux au racisme et peuvent les réduire.

Questionnaire en ligne ou interview approfondie en cinq langues
Le sous-projet de Witten / Herdecke recherche des patients qui sont prêts à partager leurs expériences. Un questionnaire en ligne est disponible en allemand, turc, russe et arabe. Le langage préféré peut être sélectionné au début du questionnaire. Le remplissage du questionnaire prend 10 à 15 minutes. Le projet garantit que les réponses sont anonymisées et uniquement utilisées pour cette étude.

Personne de contact pour le questionnaire en ligne: Tuğba Aksakal / Université de Witten / Herdecke, Tél.: 01511/753 4060, Courriel: tugba.aksakal@uni-wh.de

D'un autre côté, les patients et leurs proches peuvent diriger un entretien en profondeur avec les chercheurs de Fulda - personnellement, par téléphone ou en ligne. La conversation est possible en allemand, anglais, russe, arabe ou turque et devrait prendre 30 à 120 minutes, selon les aspects que les participants veulent parler.

"Nous invitons cordialement les personnes atteintes d'histoire d'évasion, les maladies chroniques ou les déficiences ainsi que les personnes âgées qui dépendent de plus en plus des soins de santé pour participer à l'étude", explique Ksenia Meshkova, assistante de recherche dans le projet.

Si vous êtes intéressé à participer à une interview, il vous est demandé d'écrire un message à rigev@hs-fulda.de.

Personne de contact pour les entretiens approfondis: KSenia Meshkova, Courriel: ksenia.meshkova@gw.hs-fulda.de

Un groupe de chercheurs de l'Université Alice Salomon de Berlin, de l'Université de Witten / Herdecke et de l'Université Fulda des sciences appliquées commencent un projet pour enquêter sur le racisme et la discrimination dans les soins aigus et la réhabilitation hospitaliers. Le projet est soutenu par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche. Les chercheurs veulent en savoir plus sur les expériences des patients et de leurs proches dans le contexte du racisme et du traitement inégal dans les hôpitaux et les installations de réadaptation. En particulier, les personnes atteintes d'évasion des antécédents, des maladies chroniques ou des déficiences ainsi que des personnes âgées devraient être impliquées, car elles dépendent particulièrement du soutien des soins de santé.

Afin de gagner les expériences des personnes touchées, les chercheurs offrent deux occasions de participer à l'étude. D'une part, un questionnaire en ligne est disponible en allemand, turc, russe et arabe. Le questionnaire prend environ 10 à 15 minutes et les réponses sont anonymisées et utilisées uniquement pour cette étude. Si vous préférez avoir une interview en profondeur, vous pouvez le faire personnellement, par téléphone ou en ligne avec les chercheurs de Fulda. Les entretiens peuvent être gérés en allemand, en anglais, en russe, en arabe ou en turc et durer 30 à 120 minutes.

Les coordonnées du questionnaire en ligne sont Tuğba Aksakal de l'Université de Witten / Herdecke (tél.

Le projet de recherche vise à développer des recommandations sur la façon dont les hôpitaux et les installations de réadaptation peuvent mieux réagir au racisme et les réduire. En faisant connaître le racisme et la discrimination, les soins de santé, les soins médicaux pour toutes les personnes peuvent être améliorés, quelle que soit leur couleur de peau, leur origine ou leur culture.

Tableau: Informations sur l'étude

| Conditions de participation | Les gens qui ont vécu
| Langues du questionnaire | Allemand, turc, russe, arabe | Langues pour l'entretien | Allemand, anglais, russe, arabe, turc
| Durée du questionnaire | 10-15 minutes
| Durée de l'entretien | 30-120 minutes
| Personne de contact pour le questionnaire | Tuğba Aksakal, Université de Witten / Herdecke
| Personne de contact pour l'entretien | Ksenia Meshkova, Fulda University of Applied Sciences



Source: fulda / ots