Brins d'Europe de l'Est: perte de milliards de réseaux criminels
Brins d'Europe de l'Est: perte de milliards de réseaux criminels
L'obscurité de l'économie: Strans comme ombres du crime organisé
Berlin (OTS)
Dans une révélation alarmante, il montre comment les criminels d'Europe de l'Est utilisent le système des entreprises allemandes. Des milliers de personnes, souvent à leur insu, sont utilisées comme Strans dans des postes de gestion, qui favorisaient les activités illégales en Allemagne.
un marché fantôme pour Strans
L'utilisation de Strans a renforcé ces dernières années. Ces personnes, souvent dépendantes ou sans abri, sont au centre d'un système d'énergie criminelle qui construit des réseaux complexes au sein de l'économie. Selon l'enquête sur le Customs Crime Office (ZKA), ils sont recrutés par des prestataires de services professionnels qui sont en mesure de transmettre ces personnalités filiales pour les affaires illégales.
Effets sociaux et troubles sociaux
La dimension de la criminalité économique, qui est rendue possible par ces Strans, a un impact grave sur la société. Ralf Simon de la ZKA décrit la situation comme une «sous-nimulation» de la société, tandis que le procureur de l'UE Annegret Ritter-Victor souligne que de telles activités criminelles entraînent souvent une évasion fiscale dans une fourchette à trois chiffres. Cela n'est pas seulement nocif pour les finances de l'État, mais mine également la confiance dans l'économie.
la responsabilité des autorités et des étapes d'action
Les connaissances sur l'utilisation de Strans soulèvent des questions sur la crédibilité de l'état de droit. Tobias Lübbert, le procureur européen, souligne que les faux documents et les entreprises construites peuvent endommager massivement la confiance dans les transactions commerciales. Afin de relever ces défis, Florian Köbler, président fédéral de l'Union fiscale allemande, demande un meilleur équipement et un renforcement du personnel des enquêtes fiscales. Étant donné que si des milliards de fraudes ont lieu, les ressources disponibles pour la clarification de ces infractions sont souvent inadéquates.
Conclusion: Besoin d'action pour la société
Compte tenu des rapports sur cette abus organisée de Strans, il est de la plus grande urgence que toutes les personnes impliquées - des autorités d'investigation à la politique - prennent des mesures pour exposer et mettre fin à cette économie ombragée. Le prochain documentaire "The Strohmann Cartel. Service Provider for the Mafia", qui sera diffusé le 30 juillet 204 à 22h50.- nag
Kommentare (0)