Stress en tant que déclencheur principal: nouvelle connaissance des maux de tête à Francfort
Stress en tant que déclencheur principal: nouvelle connaissance des maux de tête à Francfort
une forte pression dans la tête, qui jette même le plus gai de la piste! Pour des millions de personnes, ce n'est pas un phénomène rare, mais un compagnon impitoyable dans la vie quotidienne. Chaque jour, environ 16% de la population lutte contre les maux de tête et les migraines implacables dans le monde. En Allemagne, 58% des femmes et 44% des hommes sont touchées! L'enquête actuelle dans le contexte des rapports Thomapyrin® Headache & Migraine 2024 a produit une connaissance agréable mais alarmante que tout le monde devrait connaître.
Le Jour de maux de tête 2024 Les résultats choquants de plus de 3 000 personnes touchées ont été présentées - sous la direction du célèbre expert, le professeur Gudrun Goßrau de l'Université technique de Dresde, soutenue par la psychologue Sabrina Moll. Cette enquête montre de toute urgence à quel point la principale cause de maux de tête et de migraine est stressante!
Stress en tant que déclencheur insidieux
Les résultats sont plus que révélateurs: près d'un tiers des répondants souffrent de maux de tête plusieurs fois par mois, et plus de 10% se battent avec cette agonie chaque semaine ou presque tous les jours. Dans les migraines, 23% se plaignent des attaques mensuelles et 8% ont souvent des problèmes encore pires. Le chef incontestable parmi les déclencheurs est: le stress! Au total, 63% des participants ont déclaré que le stress déclenche leurs symptômes. Les femmes en particulier sont touchées - 71% des femmes et 55% des hommes conviennent que le stress réchauffe leurs maux de tête. Les jeunes sont les plus touchés, avec des 75% alarmant parmi les 18 à 29 ans!
Qu'est-ce qui se passe vraiment derrière ces chiffres? Le professeur Goßrau met la lumière dans l'obscurité: "Les patients migraines ont souvent une sensibilité accrue à la douleur! Les conditions de vie stressantes exacerbent leur tension constante." Selon le psychologue Moll, certains modèles de comportement qui aggravent la douleur. Percevoir le perfectionnisme et s'efforcer de toujours travailler, contribuer à la charge mentale et ouvrir la voie à de nouvelles attaques douloureuses.
Brisez à travers le cercle vicieux
Pour mettre fin à la douleur impitoyable, les experts vous conseillent de regarder de plus près votre propre comportement de stress. Le simple fait d'éviter la gâchette peut même générer une pression supplémentaire! Au moins 38% des répondants parviennent à éviter le stress, mais 44% échouent ou ne font rien! Ici, il y a un cycle diabolique: l'effort pour éviter le stress provoque un stress supplémentaire, ce qui ne peut qu'augmenter les symptômes. Alors que faire?
Si la douleur ne doit plus être endurée, les médecins conseillent une visite au casse-tête Campom. Une thérapie ciblée est en cours de développement ici, ce qui prend en compte à la fois des médicaments et des traitements alternatifs. "Il est crucial d'identifier et de traiter les causes individuelles de la douleur", souligne le professeur Goßrau.
L'enquête a également montré que des mesures simples telles que le silence (53%), le repos (52%) et l'obscurité (45%) fournissent de nombreux soulagement soulagé. Et sans oublier: 67% de jurons par des médicaments douloureux. Un soulagement rapide en particulier promet les combinaisons bien connues d'acide acétylsalicylique, de paracétamol et de caféine - disponible en vente libre dans la pharmacie!
ATTENTION! Ces médicaments ne doivent pas être exagérés car les abus peuvent entraîner une augmentation des maux de tête. La limite de revenus est maximale. 9 jours par mois - Un Peter a besoin de savoir quand est terminé!
Le message est clair: le mal de tête n'est pas une infraction Cavalier! Chaque personne concernée doit écouter et agir sur les signaux de son corps devant les remparts de la douleur.
Kommentare (0)