Contrôles plus stricts à Columbiabad: Id obligatoire fournit des opinions partagées entre les baigneurs

Contrôles plus stricts à Columbiabad: Id obligatoire fournit des opinions partagées entre les baigneurs

Columbiabad à Berlin-Neukölln: le contrôle d'identification résout les discussions de

Après une semaine - clôture longue de la piscine extérieure sur le Neuköllner Columbiadamm en raison de bagarres et d'émeutes de masse, la salle de bain est à nouveau ouverte depuis lundi - mais sous un nouveau règlement: chaque invité de bain doit maintenant montrer son identifiant.

Lors d'une visite à l'emplacement, il s'avère que cette exigence est observée strictement. L'ID est soigneusement vérifié et la photo par rapport au visage. Le sac à dos est également recherché pour trouver des bouteilles en verre cachées possibles ou similaires. Cependant, il n'y a pas de balayage corporel.

À l'entrée de la salle de bain, il y a plusieurs employés de sécurité qui effectuent les commandes. Contrairement auparavant, cependant, aucune police ne peut être vue. Une seule équipe de caméras attend devant l'entrée et essaie de demander aux quelques invités. Malgré les vacances scolaires et le soleil brillant, il y a plutôt peu de choses dans la piscine extérieure sur le Columbiadamm.

Il semble presque qu'un sauveteur ou un employé de la sécurité vienne à chaque invité de bain qui va sur le bassin et la pelouse en deux équipes. Ceci est également confirmé par un invité régulier: "La clé de soins est presque un à un ici", plaisante-t-il.

En fait, les jeunes familles et les individus sont particulièrement dans la salle de bain, il n'y a pratiquement pas de groupes plus grands. Ce fait est perçu positivement par les baigneurs, ils sont heureux du calme. Le Columbiabad est une excellente salle de bain, et les émeutes sont des exceptions, selon un invité de bain.

Cependant, les opinions sur le contrôle d'identification sont divisées. Certains les voient comme une rage de contrôle et sont ennuyés par le fait qu'ils doivent maintenant emporter l'identité avec eux en plus de la serviette et des vêtements de bain. Le souhait est exprimé pour mettre les jeunes travailleurs sur la piscine afin de s'attaquer au problème réel.

D'autres, en revanche, n'ont aucun problème avec le chèque d'identité et veulent juste pouvoir nager en paix. Ils regrettent seulement que la salle de bain soit dégagée en cas d'incident et que vous ne pouvez plus "tirer". Un invité de bain pousse l'escalade des derniers temps sur la politique et un manque de soutien financier aux districts.

Dans l'ensemble, il reste à voir si le contrôle d'identité à Columbiabad contribue réellement à prévenir les émeutes et les bagarres de masse. Les réactions mixtes des baigneurs montrent qu'il n'y a pas d'opinion uniforme sur ce sujet. Il faut espérer que la situation dans la salle de bain continuera de se calmer et que tous les visiteurs pourront profiter de leur temps dans l'eau à l'avenir.

Kommentare (0)