Disponte sur les frais de police: Berlin reste sur ses propres dépenses!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Berliner Zeitung rapporte le débat en cours sur les frais de police pour les jeux à risque élevé et le jugement de la Cour constitutionnelle fédérale.

Berliner Zeitung berichtet über die laufende Debatte zu Polizeikosten für Hochrisikospiele und das Urteil des Bundesverfassungsgerichts.
Berliner Zeitung rapporte le débat en cours sur les frais de police pour les jeux à risque élevé et le jugement de la Cour constitutionnelle fédérale.

Disponte sur les frais de police: Berlin reste sur ses propres dépenses!

À Berlin, un jugement de la Cour constitutionnelle fédérale assure des débats animés: en ce qui concerne les jeux à risque élevé dans le football, non seulement les partisans fanatiques sont sur les tribunes, mais aussi une force de police massive. Ces missions coûtent beaucoup d'argent et la question centrale demeure: qui paie? Le sénateur de l'intérieur Iris Spranger (SPD) a clairement indiqué que, malgré le jugement, Berlin ne veut pas exiger des contributions financières des clubs de football Hertha BSC et 1. FC Union Berlin. Cela rencontre une résistance, en particulier de la part du syndicat de la police (PIB), qui accuse Spranger d'échapper à la responsabilité, comme [Berliner-zeitung.de] (https://www.berliner-zeitung.de/mensch-metropole/polizei- a rapporté le Senator-Senator-Hertha-Hertha-Hertha-and-Union-Nicht-Bitten-Li.2289434), a rapporté.

Le syndicat s'exprime sans équivoque: "Il n'est pas compréhensible pourquoi cela est catégoriquement rejeté pour Berlin", a déclaré Stephan Weh, président d'État du PIB. La possibilité d'impliquer les clubs dans les coûts des opérations policières serait une étape importante vers la responsabilité et la minimisation des rifts de fans. Spranger, en revanche, continue de conserver son poste et ne planifie aucun changement, ce qui garantit également le manque de compréhension dans les rangs de la police. Il aurait été conseillé à la fois par le service sportif et la sécurité intérieure, ce qui a provoqué des secteurs de la police. Pendant ce temps, la Ligue allemande de football (DFL) avec sa plainte contre le règlement sur les coûts devant la Cour constitutionnelle fédérale sur la route perdante et est déçu de la décision judiciaire comment [Moz.de] (https://www.moz.de/nachrichten-von-union-bère-basse et Hertha-BSC-7786585.HTML).

voix critiques derrière le jugement

Le jugement du 14 janvier 2025, qui prévoit la possibilité d'un partage de coûts pour les clubs, non seulement des discussions à Berlin, mais pourraient également avoir un impact sur d'autres États fédéraux, comme le souligne malheureux: "le nombre croissant d'événements majeurs lie les capacités du personnel extrêmes". L'affaire révèle un problème profond: alors que la ville doit investir beaucoup d'argent dans la sécurité, le DFL a bénéficié de grandes quantités de téléspectateurs et de revenus pendant des années sans participer aux coûts supplémentaires.

À Berlin, le sujet du partage des coûts reste controversé. Pour le SPD, la position de Spranger est tout sauf incontestée, tandis que les premiers votes pour le partage des coûts peuvent également être entendus de Brandebourg. Un chapitre passionnant du football allemand qui est loin d'être achevé.

Berliner Zeitung