Différend sur l'hébergement des réfugiés sur les locaux universitaires

Différend sur l'hébergement des réfugiés sur les locaux universitaires

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est actuellement toujours utilisée comme parking, doit être utilisée par le Sénat pour construire un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, cela rencontre une résistance, en particulier à l'Université gratuite de Berlin, qui souhaite construire un bâtiment à des fins d'enseignement et de recherche sur le site. L'université se sent terminée, car la direction de l'université n'a pas été intégrée à la décision du Sénat.

L'Université gratuite de Berlin montre essentiellement la volonté de soutenir les réfugiés, mais a souligné que la propriété en question est requise pour ses propres travaux de construction après 2023. L'université propose d'utiliser des bâtiments vides de l'agence immobilière fédérale à proximité comme option d'hébergement alternative. Le Sénat prévoit un total de 16 villages de conteneurs supplémentaires dans divers districts de Berlin car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est important.

La résistance au village de conteneurs prévue de l'univers a conduit à un ridicule et à des critiques sur le net, y compris à l'Université libre de Berlin. Certains utilisateurs critiquent l'université pour le fait qu'il parle de l'hébergement temporaire des réfugiés, même s'il se présente autrement comme cosmopolite. Ces réactions illustrent que le sujet de l'hébergement des réfugiés est controversé sur les zones d'univers et montre l'écart entre l'action idéale et concret.

Kommentare (0)