Arrêter la piste cyclable à Berlin: le Sénat menace de nouvelles procédures judiciaires après qu'un citoyen a annoncé une action en justice

Arrêter la piste cyclable à Berlin: le Sénat menace de nouvelles procédures judiciaires après qu'un citoyen a annoncé une action en justice

Arrêt du chemin du cycle à Berlin: Les procédures judiciaires supplémentaires sont menacées du Sénat

La conversion de la rue principale à Schöneberg avec des lanières de cyclisme protégées a été arrêtée par le sénateur Schreiner. Un citoyen menace désormais un procès.

Dans le conflit sur la politique de la circulation du nouveau Sénat, il pourrait y avoir un autre différend juridique. Un citoyen a demandé au Sénat d'arrêter l'arrêt de la conversion de la rue principale à Schöneberg. Si l'administration des transports ne s'engage pas à mettre en place des bandes de cyclisme protégées dans un certain délai, elle soumettra une poursuite. Ceci a été annoncé par l'Invironal Aid allemand, qui soutient les citoyens, vendredi. Une procédure pour Ollenhauerstrasse dans Reinickendorf est déjà en attente à la cour administrative. Là, un citoyen affecté appelle les voies de cyclisme déjà entièrement construites, mais à être libérées comme voies de cyclisme non valides. Dans ce cas, il pourrait maintenant y avoir un virage, selon l'aide environnementale allemande.

Pendant des années, il y a eu des arguments, contestés et finalement planifiés. Maintenant, le projet est situé dans la rue principale de Schöneberg, l'espace routier entre la station de métro Kleistpark et la Dominicussstraße. Les bandes de vélo protégées devraient rendre le cyclisme plus sûr sur cette section de la route fédérale 1. Cela nécessite que les traces de bus soient posées de la voie droite sur les voies du milieu. Ceci est destiné à accélérer le trafic sur le M48 et d'autres lignes. Le trafic restant des véhicules à moteur est disponible pour la voie de gauche, il y a actuellement deux voies chacune. Des zones de stationnement de livraison sont également prévues dans la planification du bureau de district.

Le gouvernement fédéral supportera les trois quarts des coûts de construction

Le projet dans la rue Main est prêt à la mise en œuvre, explique Saskia Ellenbeck (Greens), le conseiller municipal responsable des rues de Tempelhof-Schöneberg. Le gouvernement fédéral a accepté de supporter trois trimestres d'environ un million d'euros des coûts de construction d'environ un million d'euros. Donc, cela pourrait en fait commencer. Mais la gestion des transports du Sénat a arrêté le projet. Bien que les examens et les votes aient déjà eu lieu, le sénateur Manja Schreiner (CDU) a de nouveau examiné le projet. Entre autres choses, il s'agit de savoir comment la conversion affecterait le trafic - y compris le trafic automobile dormant.

Les cyclistes et autres partisans de la transition de mobilité ont déjà démontré plusieurs fois. Maintenant, le pouvoir judiciaire est également préoccupé par cette affaire, l'aide environnementale allemande aidant et soutenant à nouveau par l'un de ses avocats. "Un citoyen personnellement touché a demandé au département du Sénat de mettre en œuvre et de libérer immédiatement le chemin du cycle déjà commandé sur la rue principale de Berlin-Schöneberg", a déclaré l'aide environnementale. "Si la demande n'est pas remplie dans la période d'un mois, un procès sera intenté."

Dans la communication, le citoyen qui demande maintenant au département du Sénat d'agir est cité. "La rue principale de Schöneberg est l'une des voies les plus importantes du district et de l'école de nombreux enfants pour les cyclistes", a-t-il déclaré. "En même temps, elle est l'une des rues les plus dangereuses de Schöneberg - il y a seulement quelques années, un cycliste a été tué dans un accident. La piste cyclable déjà arrangée serait un point lumineux pour tous les habitants du district et devait venir."

Y a-t-il une sortie de la piste cyclable à Ollenhauerstrasse?

"Un arrêt purement motivé par une piste cyclable qui a été planifié, financé et organisé et qui a été considéré comme important pour la sécurité routière jusqu'à il y a quelques semaines, est un acte symbolique illégal dans la lutte idéologique de la CDU contre les pistes cyclables", a commenté l'aide environnementale allemande.

Dans le cas de la voie de cyclisme invalide de Reinickendorf, un nouveau développement est en train d'émerger, a-t-il déclaré vendredi. "Le département du Sénat prévoit apparemment de libérer la piste cyclable initialement bloquée sur Ollenhauerstrasse, comme elle s'est connue jeudi soir." Cela se fera immédiatement après qu'une aide environnementale personnellement touchée ait employé une demande urgente devant le tribunal administratif la semaine dernière. Après son entrée, le tribunal avait obligé le bureau du district de Reinickendorf de divulguer tous les processus administratifs d'ici le 18 juillet et de retourner la demande.

Jürgen Resch, directeur général fédéral de l'aide environnementale allemande, a parlé d'un «premier succès» vendredi. Il s'agit d'un "signal pour la division équitable de la zone de circulation concise, en particulier pour les cyclistes qui relèvent beaucoup trop souvent à Berlin. Immédiatement devant le district et le Sénat établi par le tribunal. Jusqu'à présent, 180 378 euros et cinq cents ont été dépensés sur les voies de cyclisme à Ollenhauerstrasse, la nouvelle secrétaire à la mobilité Claudia Elif Stutz (CDU) du député des Verts, Oda Hasse Pass, a déclaré à une demande. Le gouvernement fédéral a accepté de transporter les trois quarts du programme de financement de la ville et du pays - environ 135 000 euros.

"La mesure soutient la sécurité et la légèreté de la circulation piétonne et augmente la sécurité et la légèreté du trafic de vélo", explique Stutz. Le bureau de district a annoncé que les travaux sur la voie de roue "n'ont pas été résiliés en ce qui concerne le système de zones de livraison". Il est prévu de libérer les voies situées à gauche des installations de trafic de vélo pendant les temps peu difficiles.

ça fait mal: le programme spécial Bundes se termine en décembre 2023

Le concept de la trajectoire cyclable était la responsabilité du politicien des Verts Korinna Stephan, alors conseiller municipal pour les rues. Les verts du district ont maintenant peur que l'arrêt du projet nuit également à l'économie qui reposait sur les zones de livraison. "De toute évidence, la construction de la zone de charge et la planification du stationnement sur la bande moyenne ont été encouragées afin de torpiller ensuite le projet dans son ensemble", a déclaré le district a prescrit Jens Augner.

"Le blocage de la piste cyclable fini sur Ollenhauerstrasse n'est pas compréhensible. La sécurité de la circulation relève des vélos. Une chose est claire: le blocage d'une piste cyclable sûre ne conduit pas au fait que les personnes sur le vélo en toute sécurité sur la route

Kommentare (0)