Paintes oubliées: exposition spéciale au musée local de Zehlendorf
Paintes oubliées: exposition spéciale au musée local de Zehlendorf
Le dimanche 7 avril 2024, le Heimatmuseum Zehlendorf ouvre une exposition spéciale intitulée "The Miss on the Eenel - trois peintres de Zehlendorfer presque oubliés". Cette exposition présente des peintures de Doramaria Purschian, Maria Henseler et Hilde Althaus, trois peintres nés à la fin du 19e siècle et a reçu un apprentissage en tant que peintre au début du 20e siècle.
Il est particulièrement remarquable que ces femmes ont pu suivre une formation dans l'art visuel à l'époque, même si elle était extrêmement controversée. L'État de Berlin Art Academy n'a été ouvert qu'en 1919 et a commencé à accepter les femmes en tant qu'étudiants.
L'exposition est accessible aux heures d'ouverture connues du musée local, le mercredi et dimanche de 11 h à 15 h. et jeudi à partir de 15 h à 18 h La fin de l'exposition est prévue pour le 8 septembre 2024. L'admission est gratuite, mais il y a une demande de dons.
En outre, la couverture de l'édition actuelle de Zehlendorfer Heimatbriefs, avril 2024, informe la vie et le travail des peintres. La lettre de la maison est disponible pour des frais de protection de 2,50 euros dans le musée local et traite également d'autres sujets tels que l'histoire du Landhaus Benecke à Wilskistrasse, le plan raté d'une taxe touristique pour la Schlachtensee, le 150e anniversaire du SCHLACHTENENSEE et la Fondation de la Strapß-Hülshoff-Gymnasium à Schönower Stramae.
Le Zehlendorfer Heimatmuseum est situé à Clayallee 355, 14169 Berlin, dans le coin historique. De plus amples informations sur le musée et la Heimatverein sont disponibles sur le site Web www.heimatmuseum-zlendorf.de.
Pour d'autres questions sur ce communiqué de presse, les parties intéressées peuvent contacter info@heimatmuseum-zehlendorf.de.
Kommentare (0)