Siegmund Loewe: New Stele rappelle le radio-pionnier de Lankwitz!
Siegmund Loewe: New Stele rappelle le radio-pionnier de Lankwitz!
Le mercredi 25 septembre à 11 h, une stèle d'information sera inaugurée à Wiesenweg 10 à Berlin-Lankwitz, qui rappelle le travail de la vie du pionnier de la radio Siegmund Loewe. Cet événement marque non seulement l'honneur d'un innovateur important de la technologie de la radiodiffusion, mais permet également un aperçu de l'histoire impressionnante de la société Loewe. La stèle a été fabriquée selon un projet de Karin Rosenberg, et il y aura des personnalités importantes, notamment Cerstin Richter-Kotowski, le maire adjoint, et Christian Alber de Loewe Technology GmbH.
Siegmund Loewe est né à Berlin le 6 novembre 1885 et est considéré comme un acteur important dans le développement de la radio en Allemagne. Il a étudié à l'université technique et a ensuite obtenu son doctorat à l'Université de Jena dans le domaine de la technologie haute fréquence. Après la Première Guerre mondiale, il a fondé son propre laboratoire de développement. À partir de 1920, Loewe a travaillé sans relâche pour faire progresser la diffusion en Allemagne.
Les réalisations du Siegmund Loewe
Loewe était déjà actif à partir du 29 octobre 1923, lorsque la radio a été lancée à Berlin. Lui et son frère David Ludwig Loewe ont fondé RadiotRequenz GmbH pour produire des radios et ses parties. Cette année, Siegmund Loewe a également participé à la fondation du club de radio allemand et de l'Association de l'industrie de la radio, qui était responsable de l'organisation d'expositions de radio à partir de 1924 à Berlin.Siegmund Loewe n'était pas seulement un entrepreneur prospère, mais aussi un sponsor de jeunes talents. Il a travaillé en étroite collaboration avec Manfred Von Ardenne pour développer le soi-disant tube d'essai de Loewe, qui est considéré comme le précurseur du circuit intégré en microélectronique et s'est avéré être un grand succès sur le marché. Ces inventions signifiaient que Loewe et Ardenne se sont également tournés vers la télévision. Sa démonstration de la télévision électronique à l'exposition de radio en 1931 a attiré l'attention dans le monde entier et a ouvert la voie à la télévision électronique.
Cependant, la situation politique a eu des effets dramatiques sur les frères Loewe de 1933. En raison de sa descente juive, sa situation est devenue de plus en plus précaire. David Ludwig Loewe a dû se retirer du conseil d'administration de l'entreprise la même année et a émigré avec sa famille via la Suisse en Angleterre, où il est décédé en 1936. En 1938, la Bosch Company a été expulsée de sa propre télévision AG, et Siegmund a reçu la nouvelle d'être également retirée du conseil d'administration. Il a donc été exproprié par le ministère de l'aviation du Reich.
Siegmund Loewe a finalement émigré aux États-Unis, où sa famille s'était déjà installée. En 1949, il a reçu l'entreprise, qui était maintenant basée à Berlin-Ouest. Cependant, il n'est revenu que pour être présent en Allemagne sporadiquement, tandis que la société a prospéré en Allemagne de l'Ouest et s'est imposé comme l'une des marques les plus réussies de la technologie radio et télévisée. La création de la stèle commémorative représente donc non seulement un hommage à Siegmund Loewe, mais reconnaît également ses contributions importantes à l'histoire des médias.
Pour plus d'informations sur les événements liés à l'inauguration de l'information Stele et de l'histoire de Siegmund Loewe, les lecteurs intéressés peuvent être trouvés sur www.berlin.de Cliquez.
Kommentare (0)