Le 4 maintenant le 16 novembre à Berlin: Portée éducative pour le développement durable

Le 4 maintenant le 16 novembre à Berlin: Portée éducative pour le développement durable

Dans de nombreux établissements d'enseignement et domaines de Berlin, il n'y a souvent pas assez de temps et de liberté pour gérer les méthodes et les concepts pour transmettre les grandes crises de notre temps. Le 4e Forum de l'éducation, qui se déroule le 16 novembre à l'Université gratuite de Berlin, traite de la devise "des histoires de réussite de la portée éducative". L'événement s'adresse aux experts en éducation et à ceux qui s'intéressent à l'éducation et discutent des questions d'incertitude, de peur climatique et de cynisme ainsi que d'opportunités pour encourager les personnes d'âges différents et différentes origines pour agir ensemble.

L'événement propose des impulsions polyvalentes de praticiens de l'éducation de différents domaines tels que les sports, la musique, la philosophie, le musée et l'école et propose des ateliers pour collecter de nouvelles idées pour votre propre travail éducatif. Le Centre de coordination Nature, Environmental and Sustainability Education (Now) Steglitz-Zehlendorf et son conseil consultatif de district organisent l'événement.

“With our educational forum we would like to make you want to deal with new formats and methods in the now education and show in concrete examples of good practice how diverse and creative access to the sometimes very complex topics can be biodiversity or climate justice. We are very pleased that we are the philosopher Kristina Calvert, the Rapper Rico Montero, the FC Internationale Berlin, the field of sustainability for years is committed, and the intercultural environmental association Yeşil çom a pu gagner pour notre forum annuel », explique Karola Braun-Wanke, chef de projet du bureau de coordination de l'Université gratuite de Berlin.

Les participants au Forum de l'éducation sont des experts en éducation, des enseignants, des employés de divers établissements d'enseignement, des représentants de la culture, des affaires, de la politique et de l'administration. Le bureau de coordination a maintenant été fondé en 2019 et est une plate-forme de dialogue et de communication basée à l'Université gratuite de Berlin, qui est attachée à une éducation bonne et facilement accessible à Steglitz-Zedorf. Il travaille dans le mandat public du bureau de la conservation de l'environnement et de la nature du bureau de district de Steglitz-Zehlendorf et du département du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection du climat et l'environnement et fait partie du réseau des agences de coordination à l'échelle de Berlin.

Office de coordination maintenant dans Steglitz-Zehlendorf

Le bureau de coordination a maintenant été fondé en 2019. Il s'agit d'une plate-forme de dialogue et de communication de voisinage basée à l'Université gratuite de Berlin et s'est engagée dans une éducation bonne et facilement accessible à Steglitz-Zlendorf. Il s'agit d'un point de contact consultatif et solidaire pour ceux qui s'intéressent à l'éducation et à ceux qui sont actifs dans l'éducation désormais. Le Bureau de coordination travaille dans le mandat public du bureau de la conservation de l'environnement et de la nature du bureau de district de Steglitz-Zehlendorf et du Département du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection du climat et l'environnement. Il fait partie du réseau des agences de coordination à l'échelle de Berlin, Education naturelle, environnementale, climatique et durabilité-Naturstadt.Berlin.

plus d'informations

time and lise

  • Jeudi 16 novembre 2023 (All -Day)
  • Centre de séminaire de l'Université libre de Berlin, Otto-Von-Simson-Sstraße 26, 14195 Berlin

Enregistrement

Veuillez vous inscrire maintenant ici

contact

Karola Braun-Wanke & Judith Hübner
Centre de coordination pour l'éducation à la nature, à l'environnement et à la durabilité (maintenant) dans le district de Steglitz-Zehlendorf basé à l'Université gratuite de Berlin
Courriel: juhuebner@zedat.fu-berlin.de et karola.braun-wanke@fu-berlin.de

Selon un rapport de www.berlin.de

Kommentare (0)