Début de la nouvelle vague de protestation: `` Dernière génération '' bloque la route de la ville et la porte de Brandebourg endommagée

Début de la nouvelle vague de protestation: `` Dernière génération '' bloque la route de la ville et la porte de Brandebourg endommagée

Pour le début de la nouvelle vague de protestation, la "dernière génération" avait déjà attiré l'attention sur elle-même avec divers blocs de rue, y compris lundi sur la ville de la ville (plus d'informations ci-dessous dans le blog d'actualités). En outre, le groupe a le Brandenburger Gate avec couleur gravement endommagée et voulait "https://www.tagesspiegel.de/berlin/kein-pistole- mehr-kawegner-startet-berlin-marhon-per-buzzer-10519522.html" class = "lien-per-buzzer-10519522.html" "Data-gt-Class =" Article-Text-Link "Data-GTM-VAL =" Internal "> Début du marathon de Berlin dérange, mais a échoué en raison de la vitesse de la police.

Sous la devise "Wendpunkt 2023" , en particulier, sont prévus pendant deux semaines avec de grandes actions à Berlin : du 23 au 27 octobre au 1er novembre. Mais même en dehors de ces semaines d'action, il y a toujours des blocages dans la ville.

<é côté> TAGESSPIEGE et analyse directement sur votre smartphone.

Selon un rapport de Le groupe "Dernière génération" a protesté à plusieurs reprises avec des blocs de rue et d'autres actions à Berlin au cours des dernières semaines.

En vertu de la devise "Wendpunkt 2023", deux semaines d'action supplémentaires à Berlin sont prévues, à savoir du 23 au 27 octobre et du 27 novembre au 1er décembre. Au cours de ces périodes, de nouvelles actions de protestation devraient avoir lieu. Cependant, des blocages et d'autres promotions du groupe peuvent également être attendus en dehors de ces semaines d'action.

Les protestations de la «dernière génération» sont dirigées contre les mesures inadéquates pour la protection du climat. Les militants appellent à une repensage rapide et à une action déterminée pour éviter la crise climatique imminente. La population de Berlin est de plus en plus affectée par les manifestations car elle peut entraîner des troubles du trafic et des problèmes de sécurité dans la zone urbaine. Il est expliqué comment l'administration de la ville et la police peuvent réagir de manière appropriée aux manifestations afin d'assurer à la fois la sécurité des citoyens ainsi que le droit à l'expression et la liberté d'assemblage.

Les actions de la "dernière génération" ont également des conséquences pour les attractions touristiques à Berlin. La porte de Brandebourg, un point de repère bien connu de la ville, a dû être nettoyée plusieurs fois pour éliminer la couleur de la manifestation. Les coûts de dommages et de nettoyage accrochent également les finances de la ville.

Il reste à voir comment les manifestations de la «dernière génération» se développent et comment la ville de Berlin réagira pour trouver un équilibre entre les préoccupations légitimées des militants et l'ordre public garanti.