Cities Partnership scellé: Werder et Siegburg commencent la nouvelle ère
Les villes de Werder (Havel) et Siegburg signent un partenariat officiel pour promouvoir la culture et l'échange le 4 octobre 2025.

Cities Partnership scellé: Werder et Siegburg commencent la nouvelle ère
Le 4 octobre 2025, un important partenariat de la ville sera signé dans la ville de Werder (Havel) à Brandebourg. Le maire de Werder, Manuela Saß (CDU), et le maire Stefan Rosemann de Siegburg, dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, scelleront l'ancien contrat officiel de l'ancien frontière de Marienorn, près de Helmstedt.
Le lien entre les deux villes existe depuis 35 ans. La relation à long terme est non seulement caractérisée par l'échange de citoyens, mais aussi par le soutien actif des Siegburgers dans la construction de l'administration à Werder après la chute du mur. Ce partenariat s'est développé au fil des ans grâce à des contacts privés et à la coopération des sociétés de carnaval.
Intensification de la coopération
Dans le cadre de ce partenariat municipal, les deux municipalités visent à intensifier leur coopération dans plusieurs domaines. Selon un rapport de Siegburg.de L'accent est mis sur l'échange politique local, le réseautage de la scène culturelle, la zone sportive et la coopération dans l'éducation. L'échange entre les pompiers volontaires est également l'une des mesures prévues.
La conversion officielle du parrainage précédent en partenariat municipal devrait renforcer et formaliser la connexion précédente. Ce parrainage, qui existe depuis le début des années 1990, vise à promouvoir la communication et l'échange entre les citoyens des deux villes.
Cérémonie et objectifs futurs
L'acte solennel pour signer le certificat de partenariat s'accompagne d'une cérémonie dans les deux villes. Le maire de Werder a suggéré que la célébration officielle le jour de l'unité allemande, le 3 octobre. Cette proposition a trouvé une réponse positive à Siegburg et est actuellement examinée avec le comité pour partenaires et parrainages.
De plus, un rendez-vous pour les célébrations à Siegburg sera fixé. Le jumelage de la ville prévue est une étape importante pour promouvoir le potentiel culturel et économique des deux villes. Selon les objectifs du jumelage de la ville, qui, dans l'histoire, a souvent conduit au soutien de la démocratisation et des échanges interculturels, ces initiatives sont très importantes.
Avec plus de 40 000 habitants, Siegburg est ancré dans la région de Cologne et représente donc un partenaire important pour la ville de Werder. Dans le passé, l'administration de la ville de Siegburg a également activement aidé à construire des structures administratives à Werder.
Les partenariats des villes, tels que pratiqués dans ce cas, ne sont pas seulement une forme de coopération municipale, mais offrent également un moyen de promouvoir les compétences interculturelles et de sensibiliser les citoyens aux problèmes mondiaux. Fort Wikipedia Plus de 650 municipalités allemandes sont actives dans le jumelage de la ville dans le monde, la plupart des connexions dans le mouvement de jumelage de la ville européenne se divertissent.