Le procureur ouvre enquête contre le conseiller municipal de Lichtenberger, Hönicke (SPD)

Le procureur ouvre enquête contre le conseiller municipal de Lichtenberger, Hönicke (SPD)

Récemment, il a été annoncé qu'une enquête a été lancée contre le conseiller du district de Lichtenberger, Kevin Hönicke (SPD). Il avait été temporairement libéré du service et est maintenant examiné pour l'allégation de la trahison des secrets de service. Le bureau du procureur de Berlin a lancé la procédure et est toujours au début des enquêtes. Le maire du district, Martin Schaefer (CDU), avait libéré Hönicke du service pour éviter les dommages du district, mais sans donner de raisons précises.

Kevin Hönicke était responsable de la construction, du développement urbain, du travail et des problèmes sociaux à Lichtenberg. Après que l'enquête ait été connue, il a exprimé qu'il était intéressé par le fait que les allégations formulées contre lui seraient pleinement informées. Cependant, il ne pouvait toujours pas commenter, car le maire n'a toujours donné aucune raison de son approche.

Une telle enquête contre un conseil municipal a des effets potentiels sur la politique locale et la confiance des citoyens dans leurs élus. Il est important que de telles allégations soient examinées de manière approfondie afin de maintenir l'intégrité de la fonction publique et la confiance des citoyens.

Selon un rapport de B.Z./DPA, Hönicke est examiné pour soupçonner la trahison des secrets de service. Cependant, les circonstances et les preuves exactes de cette allégation ne sont pas claires. Il reste à voir comment l'élaboration de l'enquête et si de plus amples informations sont publiées.

Source: Selon un rapport de www.bz-berlin.de www.bz-berlin.de www.bz-berlin.de www.bz-berlin.de