Explosifs trouvés à Neukölln : la police recherche un suspect en fuite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police fédérale contrôle un homme à Neukölln qui s'échappe et laisse derrière lui des explosifs. Opération majeure et explosion dans le parc.

Explosifs trouvés à Neukölln : la police recherche un suspect en fuite !

Lors d'un incident dramatique à Berlin-Neukölln, un homme avec des explosifs a déclenché une alarme majeure de la police. Mercredi après-midi, la police fédérale a voulu contrôler le suspect à la station S-Bahn de Neukölln, mais il s'est enfui en traversant les voies ferrées et a laissé derrière lui un sac au contenu explosif. La police a réagi immédiatement et a emmené les explosifs au parc Thomashöhe, où ils ont explosé. L’explosion aurait été « entendue à plusieurs centaines de mètres » et un responsable a averti que si elle avait explosé à proximité de personnes, des « conséquences dramatiques » auraient pu survenir.

La police a repris l'enquête et recherche toujours l'homme qui a pris la fuite. Bien que le contexte de l’incident soit encore flou, il n’existe actuellement aucune preuve d’une attaque terroriste planifiée. Cependant, les services de sécurité de l'État ont été impliqués dans l'enquête. Il n'y a jamais eu de danger pour les habitants et la zone a été bouclée pour assurer la sécurité. De plus amples informations sur cet incident peuvent être trouvées dans le rapport de www.rbb24.de.