Francesca Caccinis 'La Liberazione': un chef-d'œuvre baroque revient

Francesca Caccinis 'La Liberazione': un chef-d'œuvre baroque revient
un chef-d'œuvre musical du baroque! Le vendredi 7 mars 2025, à 19 h, la Citadelle Spandau deviendra un événement artistique unique. La Capella de la Torre sous la direction de la talentueuse Katharina Bäuml amène Francesca Caccinis "La Liberazione di Ruggiero Dall’isola d’Alcina". Cette pièce n'est pas seulement un plaisir musical, mais aussi un événement historique!
Imaginez: l'année 1625! Un temps où l'opéra portait des sons doux et de grandes émotions dans les grottes des palais. Francesca Caccini, un vrai pionnier, a créé le premier travail d'opéra composé par une femme avec "La Liberazione"! Pourquoi est-ce si important? Parce qu'elle a créé de grandes choses dans un monde dominé par les hommes - avant que le monde entier ne sache même ce qu'était l'opéra!
Un travail de commande pour le Médici
Les origines de cette Juwel baroque sont dans la magnifique villa Poggio Imperial à Florence. La famille Médicis, l'une des dynasties les plus influentes de cette époque, a donné l'ordre d'impressionner un invité spécial de Pologne. Au milieu de Gloss et Gloria, les pièces ont été sélectionnées pour que Caccini, la musicienne de la cour, ait pu développer ses talents - et c'était génial!
À quoi le public attend-il? L'histoire tourne autour du Knight Ruggiero, piégée dans le monde magique de la sorcière Alcina. Caccini donne vie à ses personnages avec un mélange d'éléments mélodiques simples et de sons instrumentaux colorés. Elle a créé une expérience musicale qui ne laisse personne à la fois en profondeur et en émotion! "La Liberazione di Ruggiero" n'est pas seulement une pièce, c'est une découverte!
un chef-d'œuvre mis à jour pour les oreilles d'aujourd'hui
Sous le patronage du conseiller de district, le Dr Carola Brückner a hâte de présenter le chef-d'œuvre de Caccini sous une nouvelle apparence. "Il devient clair ici que même il y a 400 ans, les femmes ont créé de grandes choses que si elles ne les laissaient", souligne fièrement Brückner. Le public a la rare opportunité de découvrir deux femmes remarquables de la vieille musique - Katharina Bäuml et Mirella Weingarten - qui remplissent la pièce de vie fraîche.
Ne manquez pas ce voyage musical à travers le temps! Découvrez comment un morceau d'histoire ravive à travers des mélodies impressionnantes et un jeu passionné. Plus d'informations sur le programme et les billets sur www.spam.berlin - Le point culminant de l'année vous attend!