Solidarité et participation: défilé coloré de la fierté pour les personnes handicapées à Berlin

Solidarité et participation: défilé coloré de la fierté pour les personnes handicapées à Berlin

La démonstration colorée nécessite une plus grande participation aux personnes handicapées

Un défilé de la fierté a eu lieu à Berlin, dans lequel les personnes handicapées pour leurs droits sont descendues dans la rue. La devise "entraver, folle, célébrant la solidarité" a été soutenue par des centaines de manifestants qui ont fait campagne pour une société plus inclusive.

L'événement, qui a eu lieu pour la onzième fois, a déplacé une quantité colorée de Hasenheide au Tor Kottbusser. Environ 900 personnes ont rejoint la manifestation pour souligner la nécessité que les personnes handicapées devraient avoir les mêmes droits et opportunités que tout le monde. Cela signifie l'accès à l'éducation, à la formation et aux emplois, à la fois payés et sur une base volontaire.

Une préoccupation centrale de la manifestation était la demande de participation sociale et de protection contre la violence. Les organisateurs ont souligné l'importance que les personnes handicapées travaillent non seulement dans des ateliers, mais devraient également avoir les mêmes options que tous les autres citoyens.

La participation au défilé de la fierté a illustré la solidarité et l'engagement de nombreuses personnes pour une société inclusive et plus équitable. Il reste à espérer que de tels événements sensibilisent aux besoins et aux droits des personnes handicapés et conduisent à des améliorations concrètes de la législation et de la pratique sociale.

- nag

Kommentare (0)