Scandale autour du chien policier: Martin Rütter aclète l'alarme!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'entraîneur des chiens Martin Rütter critique l'opération de police lors de la conférence du parti AFD à Riesa, qui l'a indigné par un clip bouleversant.

Hundetrainer Martin Rütter kritisiert den Polizeieinsatz beim AfD-Parteitag in Riesa, der ihn durch einen erschütternden Clip empört.
L'entraîneur des chiens Martin Rütter critique l'opération de police lors de la conférence du parti AFD à Riesa, qui l'a indigné par un clip bouleversant.

Scandale autour du chien policier: Martin Rütter aclète l'alarme!

Un incident terrifiant à Riesa a chauffé les esprits lorsque des chiens de police ont été déployés dans la ville lors d'une mission contre les manifestants lors de la conférence du parti AFD. La vidéo, qui a déclenché de nombreux appels à l'indignation, montre un chien policier qui est pressé à l'unanimité contre un manifestant par un fonctionnaire. Le chien montre un comportement de stress clair et semble dépassé. Martin Rütter, connu comme le principal entraîneur de chiens en Allemagne, a réagi à la situation critique dans un poste Instagram émotionnel et a souligné que le chien est évidemment mal formé et critiqué le comportement du policier comme "la maltraitance des animaux sous la forme la plus élevée", comme Berlin Live rapporté.

Rütter a exprimé que la police et la formation des chiens d'assistance étaient en grief absolu. "Cela n'a rien à voir avec la formation des chiens", a-t-il déclaré, avertissant qu'un tel comportement dans les opérations policières et chez les chiens protecteurs ne devrait pas être toléré. En particulier, il a choqué le fait que le chien ne pouvait plus distinguer dans l'atmosphère chauffée entre l'ami et l'ennemi. L'incident a été confirmé par la police, qui a lancé une enquête sur les voies de fait, car un membre du Landtag a également été blessé lors des manifestations.

Critique des stratégies policières

Dans son commentaire critique, Rütter a remarqué que les chiens étaient non seulement stressés, mais que les fonctionnaires n'ont pas pu garder le contrôle de leurs animaux dans la situation tendue. "Nous voyons des gens qui sont stressés. Et surtout une personne qui n'est pas zéro zéro capable de gérer le chien", a déclaré Rütter. Il a souligné que la déchirure du chien sur le cou et la pressage répété contre un manifestant était "un non-sens complet". La police est désormais responsable de l'enquête sur l'incident, et Rütter appelle à un examen fondamental de la formation des chiens afin que de tels abus ne se produisent plus comme focus rapporté.

Berlin Live

Quellen: