Scandale à Memorial: Mann en uniforme NVA menace de retourner à la dictature!

Scandale à Memorial: Mann en uniforme NVA menace de retourner à la dictature!

Gedenkstätte Berlin-Hohenschönhausen, 13055 Berlin, Deutschland - Le mémorial de Berlin-Hohenschönhausen s'est tenu le dimanche 3 juin 2025, une plainte contre un homme qui est apparu dans l'uniforme de l'armée populaire nationale de la RDA à la place historique. Immédiatement devant l'ancien parking pénitentiaire, le conducteur d'un trabant ouvert a été remarqué lorsqu'il a menacé que l'opération de l'entreprise reprendrait bientôt. Cela a conduit à une préoccupation parmi les employés du mémorial qui considérait l'incident comme inacceptable.

Le directeur du Mémorial, Helge Heidemeyer, a clairement commenté cet incident et a souligné qu'un lieu qui est historiquement lié à la persécution politique et à la répression de la RDA ne pouvait pas être accepté "la glorification de la dictature SED". Les employés ont souligné l'homme que le port de symboles RDA dans les règles de la Chambre était interdit. L'homme ne s'est éloigné du site qu'après un appel à la police, tandis que des questions sur ses motifs restaient.

Premières problèmes de sécurité

Le Mémorial de Berlin-Hohenschönhausen, qui informe les conditions de la RDA et du pouvoir judiciaire politique depuis 2000, a connu une nouvelle dimension du trouble avec l'incident. Alors que dans les premières années après leur ouverture, les anciens employés de Stasi ont parfois causé des troubles, cet incident doit être classé comme unique. Afin d'éviter de tels événements à l'avenir, le mémorial prévoit de vérifier ses mesures de sécurité.

Sur les réseaux sociaux, une image de l'homme en uniforme, qui a conduit avec le satellite sur lequel la souveraineté des troupes frontalières de la RDA était visible a été partagée. L'incident a déclenché un écho fort en public, non seulement en raison de sa préoccupation, mais aussi en raison des implications historiques qui l'entourent. De tels souvenirs ne rappellent pas seulement les victimes de la stasi, mais l'histoire de la RDR est également reflétée, ce qui a encore un effet à bien des égards.

Le contexte historique

à retenir: L'armée nationale populaire de la RDA était l'Organisation militaire de l'ancienne République démocratique allemande et était un élément central de la répression de l'État. Des photos de défilés militaires, tels que le défilé honoraire de la NVA le 7 octobre 1989, sont un exemple de la mise en scène du pouvoir et de la fierté militaire du régime, qui est également sous les yeux d'invités internationaux tels que Mikhail Gorbatschow et Nicolae Ceausescu a eu lieu ( hdg.de report ).

Details
OrtGedenkstätte Berlin-Hohenschönhausen, 13055 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)