Tour de sécurité à Berlin: Interdiction des couteaux dans tous les transports locaux maintenant!

Tour de sécurité à Berlin: Interdiction des couteaux dans tous les transports locaux maintenant!

Berlin, Deutschland - Une interdiction complète pour les couteaux et autres armes est introduite dans le transport public de Berlin. Ce nouveau règlement a été annoncé par le sénateur de l'Intérieur Iris Spranger (SPD) dans le RBB24 Evening Show et devrait entrer en vigueur ce mois-ci. L'étape fait suite à une augmentation des crimes violents, en particulier à travers les attaques de couteau. L'année dernière, 3 412 de ces attaques ont été enregistrées à Berlin, ce qui correspond à près de dix incidents par jour.

L'interdiction s'applique à tous les trains régionaux, tramways, tramways, ferries ainsi que pour les bâtiments et plates-formes de la station. Cependant, les arrêts de bus et de tramway sont exclus. Le but de cette mesure est d'augmenter le sentiment de sécurité des passagers et d'envoyer un signal fort à la société que l'état de droit agit activement contre la menace croissante des attaques de couteau. Dans le même temps, les options de contrôle de la police devraient être élargies.

Occasion et discussion

La discussion sur l'interdiction s'est intensifiée après une grave attaque au couteau, dans laquelle deux personnes sont mortes en avril. Dans un nombre de vidéos avec des représentants du Sénat, de la police, de la police fédérale, du BVG et du S-Bahn, la nécessité de l'interdiction a été discutée. Le dernier incident mortel, dans lequel un allemand de 29 ans a été attaqué par un Syrien de 43 ans avec un couteau de cuisine, a accéléré le débat.

L'attaquant présumé a été abattu par la police et est décédé plus tard à l'hôpital. Le chef du groupe parlementaire de la CDU, Dirk Stettner, a appelé à une expansion de l'interdiction pour aller au-delà des transports publics. Il fait appel au gouvernement fédéral pour adapter le droit des armes à feu pour permettre une interdiction complète du couteau. Cette réclamation est soutenue par le syndicat de la police (PIB). Leur chef de pays, Stephan Weh, a exprimé sa préoccupation quant au nombre élevé de crimes violents avec des couteaux.

Zones de paris permanentes

Depuis le 15 février 2025, trois zones de paris permanentes à Berlin sont en crime à Berlin: Leopoldsplatz à Wedding, Görlitzer Park et Kottbusser Tor à Kreuzberg. La police peut effectuer des contrôles indépendants des soupçons dans ces zones. Si quelqu'un viole l'interdiction, cela peut être puni en tant qu'infraction administrative, avec des amendes pouvant atteindre 10 000 euros.

L'interdiction comprend tous les types de couteaux, y compris les couteaux de poche et de cuisine. Cependant, il existe des exceptions: des couteaux qui ne sont pas "disponibles", ou qui servent un "objectif généralement reconnu", peuvent être transportés. Cependant, il n'est souvent pas clair comment ce terme est défini. Les secouristes et les employés de certains groupes professionnels sont également exemptés de l'interdiction. Le syndicat de la police exprime les inquiétudes concernant le caractère exécutoire sur la base de ces exceptions.

En résumé, on peut dire que l'interdiction des armes à venir dans le transport local de Berlin devrait définir une pancarte claire contre l'augmentation des crimes violents. Les mesures poursuivent l'objectif de garantir la sécurité des citoyens et en même temps renforcer la capacité de la capacité de la police à agir.

Plus d'informations peuvent être trouvées dans les rapports de RBB24 sur l'annonce de l'interdiction, du sud de l'allemand. Réclamation] (https://www.sueddeutsche.de/politik/berlin-meserattacke-polizei-ubahn-hnkehr-li.3238670) ainsi que les zones d'interdiction de couteau permanentes à Berlin.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)