Alarme de sécurité à Berlin: les verts appellent des wagons dans le métro!
Alarme de sécurité à Berlin: les verts appellent des wagons dans le métro!
À Berlin, les compartiments spéciaux pour femmes de Grünen sont placés dans le métro pour augmenter la sécurité des passagers. Cette initiative a été lancée après que le nombre d'infractions sexuelles dans les transports publics a augmenté de 260% au cours des dix dernières années. Selon les rapports de berlin live , un total de 391 bureaux sexuels ont été répertoriés en 2023, la majorité des victimes étant des femmes. Un crime particulièrement choquant s'est produit au printemps 2024 lorsqu'un homme de 63 ans a été violé dans un métro. Ces incidents et similaires ont alimenté la discussion sur les mesures de sécurité dans le transport local de Berlin.
Antje Kapek, l'expert du trafic des Verts, a proposé le modèle de Tokyo, où il y a des compartiments pour femmes à certains moments. Ces compartiments devraient offrir aux femmes une retraite afin de pouvoir voyager sans crainte constante des attaques. La proposition stipule que ces wagons sont soit positionnés directement derrière le conducteur, soit à la fin du train. Des mesures de sécurité supplémentaires doivent également être mises en œuvre dans les gares, y compris des zones marquées avec des colonnes d'appel d'urgence et une surveillance vidéo, comme un message de .
Réactions et scepticisme
La proposition a également rencontré des critiques d'opposants politiques tels que l'AFD et le FDP, qui le considèrent insuffisante et erronée. L'AFD fait valoir que la solution ne peut pas être dans une séparation des victimes, mais dans une augmentation de l'application de la loi des auteurs. Les discussions constructives battent leur plein, mais la mise en œuvre des compartiments des femmes est encore incertaine et pourrait réaliser davantage le débat sur la sécurité des transports publics locaux à Berlin.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)