Abus sexuel des enfants et des adolescents: augmentation des cas et le débat sur le stockage des données
Abus sexuel des enfants et des adolescents: augmentation des cas et le débat sur le stockage des données
nouvel espoir dans la lutte contre la maltraitance des enfants
FRANKFORT / BERLIN (DPA) - Les dernières statistiques sur la maltraitance des enfants montrent une augmentation inquiétante des cas signalés l'année dernière. Malgré ces nombres alarmants, les points fédéraux du salon parlementaire des infractions sexuelles à l'inconvénient des enfants et des adolescents en 2023 indiquent que l'étendue réelle du problème pourrait être encore plus grande, car de nombreux cas ne sont pas signalés.
un pas dans la bonne direction
La police a enregistré 16 375 cas d'abus sexuels d'enfants et 1 200 cas d'abus de jeunes l'année dernière. L'augmentation de 7,4% des représentations des abus sexuels des enfants principalement signalées à l'étranger est particulièrement inquiétante.
Le problème du champ sombre
Le bureau fédéral de la police pénale (BKA) souligne que le nombre réel de cas de maltraitance des enfants dépend fortement de l'activité de contrôle de la police et du comportement de notification. Grâce à une augmentation des mesures policières, le champ sombre SOP aurait pu éclairer.
Nouvelles dispositions juridiques requises
Le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser et la BKA soutiennent l'introduction de nouveaux règlements juridiques pour le stockage des données de télécommunications pour soutenir l'enquête. Malgré les préoccupations juridiques initiales, les autorités semblent s'être convenues d'une procédure de gel rapide qui ne stocke que les données pour les soupçons. Cependant, la mise en œuvre finale de ces mesures est toujours en suspens.
Il reste à espérer que ces nouvelles étapes dans la lutte contre la maltraitance des enfants aideront à ouvrir davantage le champ sombre et à mieux protéger les victimes.
- nag
Kommentare (0)