Festival Sejazz: le concert d'ouverture intime inspire à Kempfenhausen
Festival Sejazz: le concert d'ouverture intime inspire à Kempfenhausen
The Sejazz Festival: A Pleasure for Jazz Lovers
Le festival Sejazz a longtemps conquis une place permanente dans le calendrier culturel de la région. Cette année, le festival a été ouvert le 13 août 2024 avec un concert extraordinaire qui a eu lieu dans le Kempfenhausen Knight. Torsten Zwingenberger à la batterie, Lionel Haas au piano et Martin Lillich à la basse du groupe Berlin 21 enthousiaste à propos de 100 auditeurs avec leur jeu créatif. L'événement représente non seulement un enrichissement musical, mais montre également à quel point la scène jazz est vivante sur place.
Créativité et virtuosité à l'orientation
Une caractéristique frappante du concert fini a été la fusion de différents styles de musique. La bande a interprété indépendamment ses propres compositions, par laquelle la rainure et le swing étaient au premier plan. Seuls les vrais virtuoses peuvent réussir à captiver le public et les musiciens. Zwingenberger a expliqué qu'il s'agissait de transmettre un sentiment au lieu d'impressionner par la "fissing intellectuel". Cette philosophie a été plus que bien reçue par le public.
Sons impressionnants de la savane
Un point culminant du concert a été la performance créative, dans laquelle Zwingenberger a imité les bruits de la savane africaine avec des tambours et des hochets. Cette expérience solide a kidnappé le public et leur a permis de vivre la variété de la nature avec les yeux fermés. Les derniers applaudissements étaient écrasants et illustrent l'enthousiasme des personnes présentes. "J'aurais pu écouter les trois pour toujours", a déclaré un spectateur après le concert.
Le rôle de l'association Sejazz E.V.
Cette année, le festival est organisé par le Verein Sejazz E.V., qui a essayé d'établir des événements de jazz dans des endroits pittoresques des districts de Starnberg, Bad Tölz-Wolfratshausen et Weilheim-Schongau depuis sa fondation par Joachim Kaske et ses collègues. Votre travail signifie que le jazz a une place permanente dans la région non seulement en été, mais aussi dans les mois d'hiver. Ceci est soutenu par le programme supplémentaire de "Jazz Am See" sous le maire Bernhard Sontheim.
Préserver une culture animée
Compte tenu des principaux événements de masse, comme ils sont menés par des artistes internationaux tels qu'Adele ou Taylor Swift, Zwingenberger était préoccupé par l'avenir de la culture jazz animée. Il souligne que le public, qui s'est rassemblé à Kempfenhausen, est la preuve vivante que la vraie musique jazz est toujours valorisée et encouragée.Points de programme et informations sur les billets
Le festival Sejazz est toujours actif jusqu'au 18 août. Pour ceux qui veulent découvrir l'atmosphère du festival, les billets sont toujours disponibles pour divers événements. Entre autres choses, "Borsch4breakfast" apparaîtra dans le SEERESIDENZ Alte Post à Seeshaupt le 15 août. Le Jazz Band apporte un mélange intéressant de styles du folklore d'Europe oriental et des sons expérimentaux. Un autre point culminant attend les visiteurs le 17 août avec "Groove Extravaganza de Guido May" dans le Bürgersaal de Feldafing.
Les billets pour les événements sont disponibles à un prix de 28 euros. De plus amples informations et billets sont disponibles en ligne sur www.seejazz.de ou directement dans le poste de Seerededenz Alte sur le numéro de téléphone (0 88 01) 91 40. Il vaut la peine de garder un œil sur les données de concert restantes, car certains événements sont déjà vendus. <
Kommentare (0)