Émeutes graves à la démo de Nakba: policier blessé, 56 arrestations!
Émeutes graves à la démo de Nakba: policier blessé, 56 arrestations!
Berlin-Kreuzberg, Deutschland - Le 15 mai 2025, un rassemblement pro-palestinien a eu lieu à Berlin-Kreuzberg au Nakba Memorial Day, qui était accompagné de remises violentes lors de la manifestation, dans laquelle environ 1 100 personnes ont participé, il y a eu des affrontements agressifs entre les manifestants et la police. Les services d'urgence ont été contraints d'intervenir avec une contrainte directe car la situation est devenue incontrôlable.
La réunion a été préparée à l'avance, mais la police a été forcée d'empêcher les participants de se élevés. Selon la police, leurs forces ont été attaquées avec des coups, des coups de pied et des lancers de bouteilles; Un policier a été amené au sol et massivement blessé. Dans cet incident, le fonctionnaire a subi un bras cassé et d'autres blessures au haut du corps et ont dû être hospitalisés à l'hôpital, par lequel il n'y avait aucun danger pour la vie à ce stade.
attaque et blessé
Un total d'au moins 11 fonctionnaires et un nombre indéfini de participants à la démonstration ont été blessés dans les émeutes. La police rapporte que 56 personnes ont été arrêtées. Le maire directeur de Berlin, Kai Wegner, et le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt en termes aigus ont condamné les attaques contre les services d'urgence et la violence lors de la manifestation. Le sénateur de l'intérieur Iris Spranger a annoncé une approche difficile aux auteurs responsables.
Les sujets et les chorales de la parole des participants comprenaient des provocations contre l'État d'Israël, comme "le meurtrier des enfants Israel" et "Yallah, Yallah Intifada". De telles déclarations ont contribué à l'atmosphère tendue, qui avait déjà conduit à des tumultés lors d'événements précédents. Cette manifestation a été l'une des nombreuses qui ont eu lieu à l'occasion du Memorial Day, qui rappelle le vol et l'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens pendant la première guerre du Moyen-Orient en 1948
Actions futures et précautions de sécurité
Compte tenu des émeutes, une autre démonstration du Nakba Memorial Day sera attendue pour le samedi à venir avec environ 500 participants. La police examine dans quelle mesure elle peut prendre des mesures pour prévenir des incidents similaires après la dernière réunion. Le bureau du procureur général de Berlin a également lancé des enquêtes sur les lésions corporelles dangereuses et la grave violation de la paix.La grave violation d'un policier et les forces blessées globales soulèvent des questions sur la situation de sécurité avec de tels rassemblements et renforcent la discussion sur les procédures futures de manifestations pro-palestiniennes.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin-Kreuzberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)