Des militants suédois du climat ont protesté devant le siège du gouvernement

Des militants suédois du climat ont protesté devant le siège du gouvernement

Les responsables de Berlin devraient travailler plus longtemps à l'avenir pour réduire les charges financières de la ville. Le Sénat prévoit d'augmenter les heures de travail de 40 à 42 heures par semaine. Cette mesure est destinée à réaliser des économies en millions et à contribuer à stabiliser le ménage.

L'Association des fonctionnaires réagit à cette annonce et le voit un fardeau injuste pour les employés de la fonction publique. Il appelle à une communication transparente de la part du Sénat et à une rémunération équitable pour les heures de travail supplémentaires. En outre, l'association souligne le rôle important que les fonctionnaires jouent pour le fonctionnement de la ville de Berlin et exige une appréciation appropriée de leur travail.

Il est prévu que les négociations entre le Sénat et l'Association de la fonction publique soient gérées de manière intensive au cours des prochaines semaines. Il reste à voir quelles solutions sont trouvées par rapport à l'augmentation du travail et à la façon dont les intérêts des fonctionnaires peuvent être pris en compte adéquatement.

Des mesures similaires pour soulager les ménages ont déjà été mises en œuvre dans d'autres États fédéraux. Il reste à observer comment la Situation à Berlin se développe et si l'augmentation prévue du travail apportera réellement les économies souhaitées. La discussion sur les heures de travail des fonctionnaires continuera d'être au centre de la discussion politique et sociale.