Mesures de protection contre les infections cutanées dans les salons de coiffure berlinois

Mesures de protection contre les infections cutanées dans les salons de coiffure berlinois

Un avertissement important des infections fongiques de fil - Notez l'hygiène dans les salons de coiffure et les salons de coiffure

L'augmentation des infections cutanées et du cuir chevelu à Berlin par le champignon du fil (Trichophyton Tonsurans) après avoir visité des coiffeurs ou des salons de coiffure est inquiétant. Ce champignon contagieux est souvent transmis par des dispositifs de coupe de cheveux nettoyés insuffisamment ou un contact direct avec des personnes infectées.

Le bureau du district de Neukölln réagit de manière préventive et informe un dépliant d'information et un site Web spécial sur les mesures préventives pour éviter les infections. Les opérateurs de salons de coiffure et de salon de coiffure reçoivent de précieux conseils d'hygiène, y compris un plan d'hygiène de cadre, une liste de désinfectants appropriés et d'informations de base sur l'hygiène dans vos salons ou magasins.

Conséquences graves et mesures de protection

Une infection par Trichophyton Tonsurans ne doit pas être sous-estimée. Il se montre à travers des rougeurs, des démangeaisons, des changements de peau dans le cou, la tête et la barbe, les cheveux cassants et le cuir chevelu à l'échelle. En cas de suspicion, les personnes touchées doivent immédiatement voir un dermatologue, car une perte de cheveux permanente peut se produire dans des cas graves.

Engagement du conseiller de district

La conseillère municipale de district, Hannes Rehfeldt, a commandé des contrôles réguliers des salons de coiffure et des coiffeurs à Neukölln. Les réactions d'informations des citoyens concernant les carences de l'hygiène brute ou se sont réellement produites seront réagies immédiatement. Malgré ces mesures, il est principalement dû au client lui-même de prêter attention à l'hygiène. Si vous avez un doute, vous devriez voir un autre fournisseur.

Mesures de protection recommandées pour les clients

Les clients des salons de coiffure ou des salons de coiffure doivent insister pour que les dispositifs de coupe de cheveux, les tabouts et les serviettes soient désinfectés ou remplacés après chaque utilisation. Vous avez le droit de demander au personnel s'il y a des doutes sur la propreté.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur: www.berlin.de/ba-neukoelln/politik-und-verwaltung/aemter/gesundheit/hygine-und-umweltmedizin/informationssite-friseur-barbershop-1471725.php