Scholz sur l'AFD-Strong: Besoin d'action dans les temps incertains
Scholz sur l'AFD-Strong: Besoin d'action dans les temps incertains
Berlin - Le chancelier Olaf Scholz (SPD) fait face à une grande incertitude et des changements. La migration irrégulière, la guerre de l'Ukraine et le changement économique sont des sujets qui ont un impact significatif sur le renforcement de l'AFD en Allemagne de l'Est. Scholz a récemment commenté les résultats des élections de l'AFD, qui a atteint plus de 30% en Thuringe et en Saxe. "Cela me déprime beaucoup", a-t-il déclaré lors d'un dialogue des citoyens à Berlin.
Scholz décrit la situation comme un signe d'alarme et souligne que le populisme, qui obtient un soutien dans le paysage politique actuel, ne peut pas être accueilli. "Maintenant, nous devons tous voir ce que nous faisons", a-t-il ajouté. Il est crucial pour le chancelier de relever activement ces défis et de montrer des solutions claires. Il voit un besoin d'action dans plusieurs domaines, en particulier en ce qui concerne la transformation économique nécessaire à la protection climatique.
bouleversements économiques et sociaux
Les incertitudes causées par des bouleversements économiques et sociaux massifs perturbent de nombreuses personnes. Les développements actuels tels que la protection du climat et la conversion de l'industrie sont centraux. Scholz souligne la nécessité de prouver en agissant que cette transformation réussit. Dans le même temps, il voit un besoin urgent d'action dans le domaine de la migration irrégulière et demande au gouvernement fédéral de montrer qu'il peut maîtriser ce sujet. "C'est ce que j'essaie de faire", explique-t-il.
Un autre sujet formatif pour le gouvernement concerne la guerre en cours de l'Ukraine. Scholz a confirmé qu'il n'était pas prêt à changer son cours. Le soutien de l'Ukraine avec les livraisons d'armes reste une préoccupation centrale pour lui, même s'il veut continuer à agir avec prudence. "C'est un sujet, vous devez en parler", a déclaré Scholz. La véracité de la communication politique est d'une grande importance pour lui.
Dans le paysage politique actuel, Scholz est également confronté aux résultats des élections désastreuses du SPD. Lors des élections d'État en Saxe et en Thuringe, le SPD a obtenu ses pires résultats depuis 1990 avec 7,3 et 6,1%. Le résultat en Thuringe représente même le pire de l'histoire des élections de l'État. Dans son premier dialogue citoyen, dans lequel il a répondu aux questions sur les élections, Scholz a décrit les résultats comme "amer", mais a été soulagé que les pires prévisions qui diminuent sous les cinq pour cent d'obstacles prédites, ne se soient pas produites.
"J'aurais accordé de meilleurs résultats aux militants en Saxe et Thuring", a déclaré Scholz sur la performance de son parti et de leurs candidats. À son avis, il y en aurait eu plus car ils avaient travaillé "très bien". Cependant, les électeurs semblent avoir fixé d'autres priorités, que le SPD présente de nouveaux défis.