Scholz met en garde contre les nouveaux dangers: un sacré temps sérieux
Scholz met en garde contre les nouveaux dangers: un sacré temps sérieux
Olaf Scholz, le chancelier du SPD, est sous une immense pression, en particulier 43 jours avant l'élection de Bundestag. Au Congrès du SPD du SPD le samedi 11 janvier, il a été invité à accorder un nouveau courage à la base. Mais même si Scholz s'attendait à une ovation debout et à des applaudissements pendant des minutes, l'humeur dans la salle est restée. Les enquêtes pour le SPD affichent des modestes de 14 à 16%. De nombreux auditeurs ont applaudi plus dans une intention critique que Scholz a déclaré: "Peut-être que j'aurais dû frapper la table plus tôt." Cette déclaration a rencontré une large approbation, mais la réaction hésitante a illustré la déception au sein du parti, comme Berlin Live rapporté.
Scholz a mis en garde contre les "choses dramatiques" dans son discours. Il a critiqué les développements en cours à droite en Autriche et a souligné la guerre brutale en Ukraine. Dans ce contexte, il est également devenu clair dans sa critique de l'AFD et de son écho sur la propagande russe. Il a souligné qu'aucun pays, aussi petit ne devrait avoir peur d'un plus grand voisin. Cela l'a ramené en conflit avec le président américain désigné Donald Trump, dont les exigences pour le Groenland et le Canada Scholz considèrent comme inacceptable. "Le principe de l'inviolabilité des limites s'applique à tous les pays", a déclaré Scholz, qu'il a précisé à cette occasion, comme news.de
Dans le contexte de la politique intérieure allemande, Scholz a critiqué les plans de l'Union, qu'il a décrit comme "sans idées", et a mis en garde contre les incisions sociales possibles qui pourraient découler de leurs suggestions. Entre-temps, il a présenté le SPD en tant qu'avocat pour les «gens normaux» avec des initiatives pour un salaire minimum de 15 euros et des mesures pour les freins à prix locatif. Scholz voit l'avenir du pays garanti par des investissements massifs dans l'infrastructure, qui soutient sa vision de la justice sociale afin de rétablir la confiance dans leur propre parti.
Berlin Live
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)